Desperate Housewives

 

Liste des episodes

Saison 1

Episode 1 : Ironie du sort

Saison : 1 - Episode : 1/23 - Regarder ses amis et voisins de haut n'était pas chose à laquelle Mary Alice Young était habituée. Jusqu'à ce qu'elle décide de dire adieu à la vie. De façon inattendue, elle se suicide dans sa maison reluisante de propreté. Et c'est à partir de sa nouvelle situation qu'elle découvre, sous un tout autre jour, la vie quotidienne de ses proches et de ses voisins. Elle se rend compte de la suspicion constante de son mari, des rumeurs que font courir ceux qui se prétendaient ses amis et de l'incompréhension de ses amies à l'égard de son geste désespéré. Désormais, plus rien ne pourra lui échapper... -- Critique : Après Canal+, et une première diffusion sur M6 en juin dernier, Bree, Lynette, Susan et Gabrielle sont de retour avec cette brillante série qui explore en finesse et humour la vie pleine de mystères (si, si) des femmes au foyer. L'occasion pour M6 de vérifier si le pouvoir de séduction de ces ménagères survoltées reste intact.

Episode 2 : Premier round

Saison : 1 - Episode : 2/23 - Susan est aux anges. Elle a enfin réussi à inviter Mike à dîner. La compétition avec Edie ne fait que commencer. Gabrielle réalise que son jardinier prend leur relation très au sérieux. Bree convainc Rex d'aller voir un conseiller conjugal. Lynette tente de conserver son autorité sur ses enfants, en vain. Même les mesures les plus radicales ne parviennent pas à changer la situation. Enfin, le passé de Mary Alice refait surface... -- Critique : Série (saison 1, 1, 2 et 3/23) de Marc Cherry (USA, 2004). 3 x 50 mn. VF. Rediffusion. Avec Teri Hatcher, Marcia Cross, Felicity Huffman, Eva Longoria, Nicollette Sheridan. Un beau matin, un événement vient troubler la quiétude de Wisteria ­Lane, tranquille rue d'une banlieue américaine nickel. Mary Alice, ­femme au foyer exemplaire, s'est tiré une balle dans la tête. Pourquoi ? Mystère. Un soupçon d'agitation et d'interrogations souffle alors dans les esprits de ses meilleures amies et voisines, quatre jolies quadras aux existences ronronnantes. Du moins en apparence. Lynette, qui a plaqué une brillante carrière pour subir la loi de ses insupportables garnements, est au bout du rouleau. La sensuelle Gabrielle trompe allégrement son macho de mari avec son jardinier mineur. Susan, l'attendrissante divorcée désemparée flanquée d'une ado plutôt futée, est une catastrophe ambulante. Quant à l'impénétrable et parfaite Bree, ne serait-elle pas, justement, un peu trop parfaite ? Loin des sempiternels personnages de flics plus ou moins fracassés ou de super héroïnes à la Sydney Bristow (Alias), Desperate Housewives, comme son nom l'indique, fait la part belle à la mère au foyer, explorant à la loupe sa vanité, son insatisfaction, ses envies et ses perfidies. En resservant habilement à l'intention du grand public les innovations narratives et esthétiques de séries haut de gamme comme Twin Peaks ou Six Feet under, Marc Cherry, le créateur, grâce à ses percutants dialogues comiques et à son sens du récit à suspense, a réalisé le plus branché et malin des soaps traditionalistes. Hugo Cassavetti

Episode 3 : Le dîner

Saison : 1 - Episode : 3/23 - Gabrielle, infidèle, est importunée par un maître chanteur de 9 ans. Bree tente méticuleusement de sauver les apparences alors que son mariage est brisé. Pour éviter que les enfants ne remarquent qu'ils font chambre à part depuis quelque temps, elle réveille son mari très tôt. Susan est confrontée à son ex. Mais malgré leurs problèmes personnels, les amies tiennent à ce que la fête programmée par Mary Alice ait bien lieu. Elles décident de l'organiser chez Bree. Malheureusement, les conjoints respectifs des trois amies ne sont pas vraiment enchantés à l'idée de se rendre à cette réception. Parviendront-elles à sauver les apparences ?... -- Critique : Série (saison 1, 1, 2 et 3/23) de Marc Cherry (USA, 2004). 3 x 50 mn. VF. Rediffusion. Avec Teri Hatcher, Marcia Cross, Felicity Huffman, Eva Longoria, Nicollette Sheridan. Un beau matin, un événement vient troubler la quiétude de Wisteria ­Lane, tranquille rue d'une banlieue américaine nickel. Mary Alice, ­femme au foyer exemplaire, s'est tiré une balle dans la tête. Pourquoi ? Mystère. Un soupçon d'agitation et d'interrogations souffle alors dans les esprits de ses meilleures amies et voisines, quatre jolies quadras aux existences ronronnantes. Du moins en apparence. Lynette, qui a plaqué une brillante carrière pour subir la loi de ses insupportables garnements, est au bout du rouleau. La sensuelle Gabrielle trompe allégrement son macho de mari avec son jardinier mineur. Susan, l'attendrissante divorcée désemparée flanquée d'une ado plutôt futée, est une catastrophe ambulante. Quant à l'impénétrable et parfaite Bree, ne serait-elle pas, justement, un peu trop parfaite ? Loin des sempiternels personnages de flics plus ou moins fracassés ou de super héroïnes à la Sydney Bristow (Alias), Desperate Housewives, comme son nom l'indique, fait la part belle à la mère au foyer, explorant à la loupe sa vanité, son insatisfaction, ses envies et ses perfidies. En resservant habilement à l'intention du grand public les innovations narratives et esthétiques de séries haut de gamme comme Twin Peaks ou Six Feet under, Marc Cherry, le créateur, grâce à ses percutants dialogues comiques et à son sens du récit à suspense, a réalisé le plus branché et malin des soaps traditionalistes. Hugo Cassavetti

Episode 4 : Amante, épouse et victime

Saison : 1 - Episode : 4/23 - Martha Huber, la commère de Wisteria Lane, tente de faire chanter Susan, qu'elle soupçonne d'être impliquée dans l'incendie qui a détruit la maison d'Edie. L'institutrice des enfants Scavo explique à Lynette que les jumeaux sont hyperactifs. Lynette refuse de leur administrer des médicaments et se contente d'essayer de les séparer. Carlos soupçonne Gabrielle d'avoir un amant, mais il se trompe de cible. Il est persuadé qu'il s'agit de l'installateur du câble, alors que c'est avec le jardinier que Gabrielle le trompe. Après le départ de Rex, Bree se retrouve seule avec son fils Andrew, un adolescent rebelle... -- Critique : Parmi les mille et un maux de la mère au foyer, quel est le pire : subir le chantage de votre voisine comme Susan, être accablée d'enfants hyperactifs comme Lynette ou affronter un adolescent rebelle comme Bree ? Heureusement, dans Desperate Huousewives, les calamités qui font notre bonheur quotidien sont hilarantes.

Episode 5 : La peur au ventre

Saison : 1 - Episode : 5/23 - Alors qu'elle s'occupe du chat de madame Frome, Susan s'aperçoit que quelqu'un s'est introduit dans la maison. Un cambriolage a eu lieu. Dans le quartier, tout le monde a peur et se sent vulnérable. Les habitants de Wisteria Lane décident donc d'organiser des rondes de surveillance pour se sentir plus en sécurité. Comme Mike ne se montre plus guère intéressé, Susan accepte un rendez-vous avec un policier. En l'absence de sa famille, Bree trouve consolation auprès de Zach, le fils de Mary Alice. Lynette et Tom se mettent en quatre pour que leurs jumeaux soient acceptés dans une prestigieuse école privée... -- Critique : Derrière les façades proprettes de Wisteria Lane, les fissures commencent à apparaître au grand jour... Ce soir, Lynette s'efforce d'inscrire ses monstres dans une école privée, Zach se retrouve interné à la demande de son père et Gabrielle tente de faire taire Mama Solis... Ah, c'est beau l'american way of life version Marc Cherry !

Episode 6 : Champ de bataille

Saison : 1 - Episode : 6/23 - Lynette est aux prises avec Maisy Gibbons, une autre maman, au sujet de l'intervention de ses jumeaux dans une pièce de théâtre à l'école. Entretemps, Susan tente de percevoir ce qui se cache derrière la disparition soudaine de Zach et découvre, avec la précieuse aide de sa fille Julie, que son père l'a fait interner dans une institution. Mama Solis, la belle-mère de Gabrielle, menace de dévoiler son secret. Mais la jolie Mexicaine a plus d'un tour dans son sac : elle est en effet au courant de la dévorante passion de Mama pour le jeu et prend un malin plaisir à jeter la pauvre femme dans la gueule du loup... -- Critique : Les fissures ne cessent d'apparaître derrière les palissades du prétendu monde parfait de Wisteria Lane. Bree le glaçon, Gabrielle la croqueuse, Susan la bonne poire et les autres se jaugent du regard depuis leur pelouse impeccablement tondue ... Ce soir, Zach se retrouve interné à la demande de son père mais Susan veille... Humour, suspense, mélodrame et rebondissement.

Episode 7 : Chaque victoire a un prix

Saison : 1 - Episode : 7/23 - Susan est furieuse quand elle apprend que Mike a annulé leur premier rendez-vous officiel à cause d'une invitée inattendue. Lynette devient dépendante des médicaments prescrits contre l'hyperactivité de ses enfants tandis que le fils et la fille de Bree se révoltent contre le divorce de leurs parents. Gabrielle est jalouse de Danielle, sur qui son jeune amant a jeté son dévolu. Par ailleurs, le mystère autour du suicide de Mary Alice continue de s'épaissir. Susan explique à ses amies que Zach, interné dans un centre de rééducation, a confié à Julie que quelque chose était arrivé à une certaine Dana... -- Critique : Rien ne va plus dans Wisteria Lane : Lynette devient totalement accro aux médicaments, Gabrielle se fait surprendre par sa belle-mère dans les bras de son amant, Susan découvre chez Mike de l'argent et une arme à feu... Et un personnage un peu encombrant se fait liquider !

Episode 8 : Nous sommes tous des pêcheurs

Saison : 1 - Episode : 8/23 - C'est le fils de Bree qui a provoqué l'accident. Sa famille décide de ne pas le livrer à la police, partant du principe qu'il a la vie devant lui et que la prison gâcherait toutes ses chances. Susan se méfie de Mike et des raisons qui l'ont poussé à s'installer à Wisteria Lane : elle a en effet trouvé des liasses de billets et un revolver dans le placard de la cuisine du charmant plombier. Lynette atteint le point culminant de la dépendance. Shaw, le détective engagé par Paul Young, décide de se rapprocher d'Edie. Il découvre au dernier moment qu'elle n'est pas celle qui a menacé de faire chanter la regrettée Mary Alice... -- Critique : Gabrielle doit une fière chandelle au fils de Bree : il a expédié dans le coma sa belle-mère qui venait de la surprendre avec son amant. Quant à Bree, elle met à la poubelle ses sacro-saints principes et couvre son fils... Dans Wisteria Lane, on se préoccupe toujours et avant tout de sauver les apparences.

Episode 9 : Démons intérieurs

Saison : 1 - Episode : 9/23 - Pour mettre un peu de piment dans sa vie et souligner la bonté des dames de Wisteria Lane, Gabrielle décide d'organiser un superbe défilé de mode. Susan, quant à elle, n'est plus aussi charitable avec Gabrielle depuis qu'elle a découvert son secret : la jolie Mexicaine essaye de se justifier, mais rien n'y fait. Complètement dépassée par le comportement de ses enfants, Lynette ruse pour embaucher une nounou. Bree décide d'intervenir contre l'attitude d'Andrew : elle est en effet effarée de s'apercevoir que son fils ne ressent pas une once de culpabilité après l'accident qui a fait sombrer Mama Solis dans un profond coma... -- Critique : L'immoralité des personnages de Wisteria Lane n'a aucune limite : Lynette débauche sauvagement une nounou, Rex est surpris en plein adultère, Andrew n'éprouve aucune culpabilité après avoir grièvement blessé Mama Solis... Et quand Gabrielle tente de sauver les apparences en organisant un défilé de charité, l'événement tourne à la foire d'empoigne ! Ambiance, ambiance...

Episode 10 : Confiance perdue

Saison : 1 - Episode : 10/23 - Maisy Gibbons, l'ennemie jurée de Lynette, mène une double vie et Rex, le mari de Bree, est au courant de son petit secret. La situation délicate dans laquelle se trouve Gabrielle s'aggrave de jour en jour : son mari est en prison, ses comptes bancaires sont gelés jusqu'à nouvel ordre, et elle va devoir trouver du travail. Susan met tout en oeuvre pour que sa relation avec Mike évolue. De son côté, Lynette n'a pas confiance en Claire, la nouvelle nurse et, sur les conseils de Bree, décide de la filmer en cachette. Ce qu'elle découvre la bouleverse : ses enfants ont l'air d'aimer Claire plus qu'ils ne l'ont jamais aimée... -- Critique : Révisons ensemble la première saison de nos ménagères préférées. Ce soir, entre autres péripéties, Bree découvre l'infidélité de son mari et Susan fait une crise d'autorité maternelle.

Episode 11 : Un air de famille

Saison : 1 - Episode : 11/23 - Edie organise les recherches pour retrouver madame Huber, au moment où la soeur de celle-ci arrive à Wisteria Lane. Bree, dont le mariage continue de partir à vau-l'eau, donne rendez-vous à son très séduisant pharmacien. Entretemps, Karl, l'ex-mari de Susan, resurgit : il a trouvé sa petite amie au lit avec un autre homme et a rompu avec elle. Il essaie de convaincre Susan de se remettre avec lui. Lynette, de son côté, a peur que Tom ne succombe aux charmes de Claire, leur jolie - et si efficace - nounou. Gabrielle, quant à elle, va de plus en plus mal, et ce n'est pas Carlos qui peut lui remonter le moral... -- Critique : Lynette souffle un peu grâce à une super nounou. Problème : son mari aussi la trouve chouette. Bree sort avec son pharmacien et Edie cherche Mme Huber... Les amies de Wisteria Lane disent « sus au ballon rond » !

Episode 12 : Avant qu'il ne soit trop tard...

Saison : 1 - Episode : 12/23 - Le corps de Martha Huber a été découvert par un joggeur. Sa soeur Felicia se charge de l'annoncer à tous les habitants de Wisteria Lane, qui sont sous le choc. Susan apprend que madame Huber a laissé derrière elle un journal dans lequel elle aurait consigné tous les détails de sa vie : elle se voit donc dans l'obligation de dire à Edie que c'est elle qui est responsable de l'incendie de la maison. De son côté, Bree continue d'entretenir une relation platonique avec George, son pharmacien. Quant à Carlos, il revient enfin chez lui, mais il est assigné à résidence et n'a pas le droit de s'éloigner de sa maison dans un rayon de plus de trente mètres... -- Critique : Petits meurtres et gros secrets entre voisins : la vie des femmes au foyer (et de leurs maris, fils, amants, veufs...) de Wisteria Lane n'est calme qu'en apparence. Hystériques, vénales, fleur bleue, obsédées par a) l'argent, b) le sexe, c) l'hygiène, les Desperate Housewives reflètent avec une immense drôlerie la misogynie de leur créateur.

Episode 13 : Bienvenue au club

Saison : 1 - Episode : 13/23 - La visite de Rodney Scavo, beau-père de Lynette, permet à celle-ci de découvrir un secret de famille qu'elle aurait préféré ne pas connaître. Pendant ce temps, Susan est perturbée par la relation entre Julie et Zach. Le lycéen a, en effet, un comportement pour le moins troublant. Susan décide alors de se porter volontaire pour chaperonner le jeune couple lors du bal de fin d'année au lycée. Les parents de John demandent à Gabrielle de convaincre celui-ci de poursuivre ses études, tandis que Rex tente de se réconcilier avec Bree. Mais Bree est inflexible : elle ne peut se résoudre à pardonner son infidélité à son mari... -- Critique : Femmes de la maison, vous ne serez bientôt plus désespérées, votre calvaire touche à sa fin, la Coupe du monde s'achève dans quatre jours. Après quoi, votre couple pourra enfin reprendre une vie normale. Vous me direz, si vous vous appelez Bree ou Lynette, ce n'est pas forcément mieux...

Episode 14 : La vérité cachée

Saison : 1 - Episode : 14/23 - C'est la Saint-Valentin. Susan aspire à un dîner romantique avec Mike Delfino, jusqu'à ce qu'elle découvre une vérité surprenante sur le séduisant plombier. Mike tentait, en effet, de lui cacher sa blessure par balle. Bree découvre enfin les aspirations sexuelles de Rex : tout d'abord scandalisée, elle accepte progressivement de jouer le jeu. La voisine de Lynette accuse les jumeaux Scavo de vol. Gabrielle fait une nouvelle expérience professionnelle en tant que modèle pour des matelas. Elle qui arpentait les podiums de New York, la voilà tombée bien bas, surtout que John, qui a arrêté ses études, aimerait renouer avec elle... -- Critique : C'est la Saint-Valentin pour nos femmes au foyer et chacune à sa façon de la célébrer. Tandis que Susan se lance dans un dîner romantique (mais éprouvant) avec Mike, Bree découvre (enfin) les aspirations sexuelles de son mari et ce n'est pas exactement ce qu'elle attendait pour la Saint Valentin.

Episode 15 : Mieux vaut prévenir que guérir

Saison : 1 - Episode : 15/23 - La police arrête et interroge Mike au sujet du meurtre de Martha Huber. Gabrielle recherche un nouveau jardinier. Elle reçoit un jeune candidat à ce poste, un certain Justin. Se présentant comme un ami de John, il affirme qu'il est au courant de leur liaison. Gabrielle comprend rapidement qu'il tente de la faire chanter. De son côté, Tom lorgne sur une promotion mais Lynette craint de devoir s'occuper encore plus des enfants. Bree découvre un préservatif, puis l'identité de celui qui l'a perdu... -- Critique : Mauvaise passe pour Bree : la mère de famille ultra-conservatrice découvre un préservatif dans le linge de la maison. A qui appartient-il ? A son fils, de plus en plus indépendant ? A son mari, qui mène peut-être une double vie ? A sa fille chérie ? Au fil des épisodes, le monde de Bree s'écroule : son personnage, quant à lui, prend toute sa dimension.

Episode 16 : Un faible pour les scandales

Saison : 1 - Episode : 16/23 - C'est le scoop de la semaine. Maisy Gibbons a été arrêtée pour racolage et prostitution, sous les yeux de tous ses voisins. Bientôt, tout Wisteria Lane est au courant. Maisy menace de rendre public le calepin où elle a noté le nom de tous ses clients et où - hélas ! - figure celui de Rex Van De Kamp. Pendant ce temps, Susan découvre que Mike a un lourd passé criminel : il a été condamné pour trafic de drogue et pour meurtre. Gabrielle et Carlos, de leur côté, ont des problèmes avec leur tuyauterie. Se rajoute un autre ennui, et de taille : ils n'ont actuellement pas d'argent pour effectuer les travaux nécessaires... -- Critique : Pour avoir réconforté de nombreux mâles des environs, l'impeccable Maisy est arrêtée par la police. Elle menace de livrer publiquement, à la rumeur et aux cancans, les noms de ses clients... Que va faire la non moins impeccable Bree, sachant son futur ex-mari ainsi en danger ? En avançant dans la saison, les masques tombent.

Episode 17 : Honneur aux héros

Saison : 1 - Episode : 17/23 - Après un coma de cinq mois, madame Solis se réveille au milieu de la nuit, déterminée à dire à Carlos la vérité sur sa femme. Elle tombe alors dans un escalier de l'hôpital. De son côté, Bree rencontre beaucoup de difficultés avec son fils Andrew. Elle insiste pour l'envoyer dans un centre de redressement, ce qui déplaît à Rex. Lynette se lie d'amitié avec Alisa, une jeune femme sourde dont la fille est à Barcliff, comme les jumeaux. Pendant ce temps, Mike remet à Susan une lettre qui lui explique tout sur son passé. Celle-ci refuse de la lire et accepte le rendez-vous proposé par le nouveau chef de chantier d'Edie... -- Critique : Au secours, la mère de Carlos sort du coma ! Mme Solis s'apprête à révéler à son fils les aventures extraconjugales de sa belle-fille. De son côté, Bree a bien du souci avec son fils Andrew, qu'elle enverrait bien en centre de redressement. Quant à Mike, il a pris sa plus belle plume pour avouer les affres de son passé à Susan. Suspense et pression extrême dans cet épisode.

Episode 18 : Certitudes

Saison : 1 - Episode : 18/23 - Susan reçoit la visite inattendue de sa mère, Sophie, qui a l'air d'avoir le même âge qu'elle. Carlos apprend que l'hôpital a sa part de responsabilités dans la mort de sa mère et qu'une importante compensation financière a été offerte à Gabrielle, qui ne lui en a rien dit. Par ailleurs, pour être certain de la fidélité de sa belle durant son séjour en prison, il a décidé de modifier leur contrat de mariage. L'amitié entre Lynette et Bree est mise à mal car Bree a osé donner une fessée au petit Porter. Rex et Bree ont des nouvelles bouleversantes de leur fils Andrew, toujours en maison de redressement. Enfin, Felicia cherche à se rapprocher de Zach. Elle lui annonce qu'elle connaissait sa mère et qu'elles avaient travaillé ensemble dans l'Utah... -- Critique : Or donc, non contente d'être la mère gaffeuse de sa fille, Susan est aussi la fille de sa mère qui justement débarque ce soir. En pro de la mécanique télé, Marc Cherry, l'auteur de Desperate Housewifes, ne cesse d'imaginer de nouveaux points de vue pour observer ses cobayes domestiques. Et c'est l'une des grandes forces de la série.

Episode 19 : Les meilleures intentions

Saison : 1 - Episode : 19/23 - Contre toute attente, Lynette se lie d'amitié avec madame McCluskey. Pendant ce temps, la mère de Susan est résolue à relancer sa vie amoureuse et celle de sa fille. Peu après, Susan la trouve dans la cuisine en compagnie d'un homme. Une dispute s'ensuit. De son côté, Andrew confie à un prêtre le plan qu'il a fomenté contre sa mère, Bree. Dans un restaurant huppé, Gabrielle voit sa carte de crédit refusée. Mais la jeune femme ne manque pas de ressources pour ne jamais perdre la face en de telles circonstances. Elle compte sur son charme pour éviter une humiliation et ne pas avoir à payer son repas... -- Critique : Bien sûr, il y a cette séquence hilarante où Gabrielle se voit refuser sa carte de crédit dans un restaurant. La honte. Mais on a un faible pour ce cri d'amour de Bree à son fils, qui vient de lui suggérer qu'il est peut-être gay : « Andrew, je t'aimerais même si tu étais un meurtrier »...

Episode 20 : Obsession

Saison : 1 - Episode : 20/23 - L'argent coule de nouveau à flot pour Gabrielle, qui a décidé de s'acheter une nouvelle voiture. Mais, en courant les garages, elle est soudain prise de nausées. Plus tard, lors du barbecue qu'elle a organisé avant l'incarcération de son mari, elle découvre que quelqu'un a remplacé ses pilules contraceptives par des placebos. George Williams entre à nouveau dans la vie de Bree. Rex tente de les séparer, mais ses efforts ont l'effet inverse. Lynette est elle aussi préoccupée par le retour de l'ex-petite amie de Tom. Susan et Julie sont harcelées par Zach, follement épris de l'adolescente. Tout cela va mal finir... -- Critique : Premier indice : Gabrielle ne supporte plus l'odeur de cuir du cabriolet qu'elle allait acheter. Deuxième indice : Gabrielle ne peut surmonter la vue d'un steak saignant. Troisième indice : Gabrielle s'aperçoit que son mari a trafiqué sa plaquette de pilules. Question : mais qu'arrive-t-il ce soir à Gabrielle ?

Episode 21 : De s'honorer et de se chérir

Saison : 1 - Episode : 21/23 - George s'immisce de plus en plus dans la vie de Bree. Edie les surprend même en pleine conversation au restaurant. Cependant, Bree veut garder secrètes ses rencontres avec George. De son côté, Lynette est déprimée : sa vie sexuelle n'est plus au beau fixe. Elle se sent de plus en plus menacée par la séduisante collègue de son mari. Pendant ce temps, Susan engage un détective privé pour enquêter sur Paul Young, car elle est persuadée qu'il a quelque chose à voir avec le meurtre de Martha. Quant à Gabrielle, elle est furieuse contre Carlos, car elle a découvert qu'il avait trafiqué sa plaquette de pilules. C'est la guerre chez les Solis... -- Critique : Une bonne nouvelle : l'exaspérante mère de Susan est sur le départ et ce n'est pas trop tôt, parce que l'on est bien plus intéressé par les tentatives désespérées de Lynette pour reconquérir son mari un peu trop proche d'une collègue de travail. Se déguiser en soubrette, est-ce vraiment la solution ? Réponse (hilarante) ce soir.

Episode 22 : Rien n'est éternel

Saison : 1 - Episode : 22/23 - Après mûre réflexion, Susan et Mike décident d'emménager ensemble. La nouvelle fait le tour de Wysteria Lane, au grand désespoir d'Edie, qui aimerait voir le couple rompre. De son côté, Lynette fait tout son possible pour éloigner Annabel de Tom. Mais ses efforts ont de fâcheuses conséquences. Surprise, Bree découvre que George est toujours amoureux d'elle et décide de mettre rapidement un terme à leur relation. La santé de Rex empire de jour en jour. Les problèmes de Carlos s'aggravent : Gabrielle a découvert qu'il est responsable de sa grossesse et que Mama Solis n'a rien à voir là-dedans... -- Critique : Suspense maximum ce soir, alors qu'arrive la fin de la première saison des aventures des ménagères névrosées de Wisteria Lane ! Toutes nos questions trouveront-elles des réponses ? Pourquoi Mary Alice s'est-elle suicidée ? L'actrice qui joue Bree est-elle aussi insupportable dans la vraie vie ? A quand la deuxième saison sur M6 ?

Episode 23 : Une fin heureuse

Saison : 1 - Episode : 23/23 - Rex, le mari de Bree, vient d'avoir une crise cardiaque. Gabrielle, Susan et Lynette se précipitent à l'hôpital pour soutenir leur amie. Carlos est arrêté et incarcéré. Les charges qui pèsent contre lui sont lourdes : on l'accuse d'agression homophobe. Convaincu qu'un changement profond est nécessaire dans sa vie, Tom décide de devenir homme au foyer. Il demande à Lynette de reprendre le chemin du travail. Mike, de son côté, emmène Paul dans le désert dans le but de le tuer. Mais quand il apprend la vérité sur la mort de Deirdre, il l'épargne finalement. Perdu depuis la disparition de son père, Zach menace Susan avec un revolver... -- Critique : Ce dernier épisode n'est pas de tout repos pour les compagnons de nos ménagères préférées... mais on n'en dira pas plus. Tout juste se permettra-t-on d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle voisine, Betty Applewhite, accompagnée de son fils et d'un lourd secret, prêts à alimenter la deuxième saison, attendue sur Canal+ le 7 septembre prochain.

 

Saison 2

Episode 1 : Nouvelles fleurs, nouvelles maisons et... nouveaux voisins

Saison : 2 - Episode : 1/24 - De retour chez lui, Mike découvre qu'il est attendu par Zach, qui pointe une arme sur lui. Mais Susan intervient et le chien s'en mêle. Profitant de la confusion qui règne, l'adolescent prend la fuite. Son mari ayant décidé de mettre sa carrière entre parenthèses pour s'occuper de sa progéniture, Lynette se prépare pour un entretien d'embauche dans une importante société. Gabrielle, quant à elle, semble résolue à fonder une famille. Mais Carlos n'est pas prêt à lui pardonner sa liaison avec le jardinier. Quant à Bree, elle prévient ses amies de la mort de Rex et s'apprête à recevoir sa belle-mère... -- Critique : On les avait laissées comme du lait sur le feu au terme de la première saison, on les retrouve aux prises avec les mêmes brûlantes situations dans la deuxième. Bree se dispute avec la mère de Rex au sujet des funérailles de son mari, Lynette retrouve un emploi... Ça n'est plus tout frais (les Américains en sont déjà à la quatrième saison), mais c'est toujours drôle.

Episode 2 : La bataille pour le pouvoir

Saison : 2 - Episode : 2/24 - Susan a la désagréable surprise de découvrir que Karl, son ex-mari, sort avec Edie. Lynette, accaparée par son travail, se rend compte que Tom n'assume pas son rôle de père au foyer. Or, celui-ci prétend avoir sa propre organisation des tâches ménagères. Phyllis, la mère de Rex, agace Bree au plus haut point : elle étale en effet sa douleur en public, alors que Bree fait preuve de son habituelle réserve. Carlos, toujours en prison, demande une chose un peu particulière à sa femme... -- Critique : Série américaine (saison 2, 1 et 2/24) de Marc Cherry (2005). 2 x 40 mn. VF. Inédit. Avec Teri Hatcher: Susan Mayer. Marcia Cross : Bree Van De Kamp. Felicity Huffman : Lynette Scavo. Eva Longoria : Gabrielle Solis. Alfre Woodard : Betty Applewhite. Nicollette Sheridan : Edie Britt. James Denton : Mike Delfino. Où l'on retrouve nos quatre femmes désespérées exactement là où on les avait laissées. Susan parvient à échapper aux griffes du jeune Zach, qui ne tarde pas à s'enfuir. L'oeil rivé sur la pendule, Bree attend 9 heures tapantes pour annoncer à ses amis la mort de Rex. Lynette se prépare pour un entretien d'embauche, premier pas vers un retour périlleux dans le monde du travail. Et Gabrielle, enceinte, doit composer avec un mari en prison et en colère après avoir découvert sa liaison. Quant aux nouveaux voisins, les Applewhite, ils cachent un lourd secret dans leur cave. Déceptions, trahisons, mystères, coups bas, chantage et mensonges : la petite ville de Fairview n'a rien perdu de son charme si particulier ni ses habitantes de leurs irrésistibles travers. En quelques répliques cinglantes et une salve de scènes tordantes (dont celle de l'enterrement de Rex, un bijou), on reprend le rythme effréné de ce soap brillamment perverti par Marc Cherry, son créateur. Trop effréné peut-être dans cette deuxième saison - un tournant fatidique après le succès phénoménal de la première - qui se noie un peu dans une flopée d'intrigues (pas toutes convaincantes) et perd de vue l'amitié « fondatrice » de nos quatre femmes au foyer. Mais s'il peine à trouver un nouvel élan narratif, Marc Cherry a gardé son sens imparable de la comédie et du dialogue percutant. Et c'est bien là l'essentiel. Isabelle Poitte

Episode 3 : Le jeu du faire semblant

Saison : 2 - Episode : 3/24 - Phyllis, la belle-mère de Bree, révèle à la police que Bree fréquente George. Les forces de l'ordre interrogent alors la jolie veuve : n'y aurait-il pas eu là, en effet, un mobile pour tuer Rex ? Susan essaye d'accepter l'amitié qui vient de naître entre Edie et Julie, mais a bien du mal à laisser entrer la nouvelle petite amie de Karl dans sa vie. Nina, la patronne de Lynette, fait pression sur elle, au point que Lynette abdique : elle manque le premier jour d'école de Parker. Bree accepte de passer au détecteur de mensonges pour prouver son innocence dans la mort de Rex. Elle réalise alors qu'elle est amoureuse de George... -- Critique : C'était LE vrai mystère de la première saison : où sont les hommes à Wisteria Lane ? Désormais, on le sait. En prison, à la maison, en chasse ou embêtés, ils sont bien décidés à ne plus se laisser voler la vedette par leur moitié. Quitte, parfois, à leur griller la palme de l'hystéro timbré.

Episode 4 : Ceux qui nous aiment

Saison : 2 - Episode : 4/24 - Alors que Gabrielle rend visite à son mari en prison, elle déclenche une véritable émeute qui va causer bien du souci à Carlos. La belle veut que des visites conjugales lui soient accordées. Mais l'avocat de son mari ne semble pas de son avis. Elle décide illico de changer d'avocat et fait la connaissance de David Bradley, un séduisant homme de loi qui tombe aussitôt sous son charme. De son côté, Susan accepte d'aider Mike à retrouver Zach, toujours porté disparu. Lynette découvre avec un certain étonnement que son fils Parker s'est inventé une amie imaginaire, madame Bulberry, incarnée dans un parapluie qu'il ne quitte plus... -- Critique : Série américaine (saison 2, 3 et 4/24, 2005) de Marc Cherry. 2 x 40mn. VF. Inédit. Avec Teri Hatcher : Susan Mayer. Marcia Cross : Bree Van De Kamp. Felicity Huffman : Lynette Scavo. Eva Longoria : Gabrielle Solis. Alfre Woodard : Betty Applewhite. Nicollette Sheridan : Edie Britt. James Denton : Mike Delfino. Que seraient nos femmes au foyer désespérées sans leurs compagnons ? Qui se préoccupe du sort de Tom, Carlos, Karl, Mike ? Qui regrette le gentil Rex, le mari de Bree ? Les hommes de Wisteria Lane n'ont pas toujours le meilleur rôle, ils méritent pourtant de plus en plus notre attention. Carlos, du fond de sa prison, n'attend qu'une chose pour pardonner à l'infidèle Gabrielle : un bébé. Tom se demande sérieusement si sa virilité est soluble dans l'eau de vaisselle depuis qu'il doit assumer le rôle de père au foyer. L'admirable Mike supportera-t-il encore longtemps les pleurnicheries de Susan, qui voit d'un très mauvais oeil la relation de Karl, son ex-mari, avec l'affriolante Edie ? Quant à George, le pharmacien détraqué, il referme lentement ses griffes sur Bree. La deuxième saison de Desperate Housewives fait la part belle aux hommes, qui gagnent en épaisseur et se retrouvent au coeur de l'action. Les intrigues se nouent à une vitesse fulgurante et les soucis domestiques sont presque relégués au second plan derrière les (nombreuses) affaires criminelles qui frappent Wisteria Lane. On ne sait plus trop où donner de la tête... mais on rit toujours autant. Isabelle Poitte

Episode 5 : Quelqu'un sur qui compter

Saison : 2 - Episode : 5/24 - L'agent de Susan, qui est, avec le temps, devenu un très proche ami, se trouve dans de sales draps, financièrement parlant. Il vient lui demander son aide. La patronne de Lynette continue de lui mettre la pression : la pauvre maman se retrouve contrainte de sortir dans les bars tous les soirs avec Nina, délaissant sa famille. La police décide de faire exhumer le corps de Rex afin de procéder à une autopsie : les enquêteurs sont en effet persuadés que Bree a empoisonné son mari, la mère du défunt ne se privant pas d'apporter de l'eau à leur moulin. Carlos, lui, voit d'un très mauvais oeil la relation qui s'instaure entre Gabrielle et son nouvel avocat, un homme séduisant... -- Critique : Bree et Lynette sont sous pression. La première parce que la police la soupçonne d'avoir empoisonné son mari (et le fait qu'elle ait renvoyé sa belle-mère manu militari ne calme pas le jeu). La seconde parce sa patronne lui demande de jouer les dames de compagnie tard le soir.

Episode 6 : Certains rêves ne se réalisent jamais

Saison : 2 - Episode : 6/24 - Bree décide de passer à la vitesse supérieure avec George. Mais un fâcheux événement contraint le couple à remettre ses projets à plus tard. Paul Young refait soudain surface, ce qui contrarie Susan. Zach est cependant toujours aux abonnés absents. De leur côté, Lynette et Tom ne parviennent pas à s'accorder au sujet des priorités familiales. Pendant ce temps, Gabrielle a maille à partir avec le nouvel avocat de Carlos : il prétend en effet qu'il est amoureux d'elle...

Episode 7 : Désirs cachés

Saison : 2 - Episode : 7/24 - L'ex-compagnon de Susan refait irruption dans sa vie au moment où elle vient de rompre avec Mike. Lynette et Tom sont aux anges en découvrant que leurs nouveaux voisins ont eux aussi la joie d'élever des jumeaux rebelles. Ils vont pouvoir partager leurs expériences. De son côté, George réserve une énorme surprise à Bree : il a acheté une nouvelle maison pour eux. Mais il n'a pas l'intention de s'arrêter là. Quant à Gabrielle, elle se débat avec sa grossesse. D'anciennes amies mannequins doivent lui rendre une visite et elle veut paraître inchangée, malgré les années et sa future maternité. Betty et Matthew paniquent lorsqu'ils découvrent que Caleb s'est échappé...

Episode 8 : Monstres en puissance

Saison : 2 - Episode : 8/24 - Après l'intrusion d'un mystérieux cambrioleur chez Gabrielle, ses voisins de Wisteria Lane veulent agir pour renforcer la sécurité dans le quartier. Lynette trouve que Tom ne surveille pas suffisamment les enfants et veut lui donner une leçon. Sophie et Morty vont se marier, mais Susan ne réussit pas à convaincre Mike d'assister à la noce. Susan découvre qui est son vrai père et décide de lui rendre visite. Gabrielle annonce une mauvaise nouvelle à Carlos. En dépit de ses efforts pour rompre avec lui, Bree est constamment harcelée par George. Celui-ci va jusqu'à annoncer leurs fiançailles dans la presse...

Episode 9 : Capable du meilleur... comme du pire

Saison : 2 - Episode : 9/24 - Lynette Scavo surprend malencontreusement sa patronne Nina et son collègue Stu en train de s'adonner à des ébats pleins de fougue. La situation se révèle extrêmement embarrassante. Dans tous ses états, Nina menace alors de licencier Lynette. De son côté, Carlos parvient à obtenir une libération anticipée alors que Gabrielle a maille à partir avec une nonne. Quant à Susan, elle fait enfin la connaissance de son père. Cependant, la rencontre ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Pour Susan, la déception est grande. Parallèlement, George continue à ennuyer sérieusement la fragile Bree. Lorsqu'elle rend visite au docteur Goldfine, Bree découvre alors la véritable nature de George... -- Critique : Sur le point d'être licenciée, Lynette désespère à l'idée de redevenir femme au foyer. Carlos, lui, s'apprête à sortir de prison pour casser la gueule à Tony Parker (ah, non, rien à voir, me dit-on). Bref, la rediffusion de cette deuxième saison - qui divise toujours la rédaction télé - suit son cours tumultueux.

Episode 10 : Le retour du fils prodigue

Saison : 2 - Episode : 10/24 - Depuis qu'elle a fait la connaissance de son père, Susan essaie de passer le plus de temps possible à ses côtés. Mais rencontrer son père pour la première fois à son âge n'est pas une chose très aisée. De son côté, Lynette déploie toute son énergie pour convaincre son entourage professionnel de l'utilité d'ouvrir une crèche parentale au sein de l'entreprise. Deux obstacles mettent son projet en péril. L'épouse de son employeur refuse ainsi catégoriquement de laisser garder son enfant par un inconnu. Par ailleurs, il manque une inscription pour avoir le droit d'ouvrir une crèche...

Episode 11 : Les baisers

Saison : 2 - Episode : 11/24 - Lynette Scavo n'en revient pas : Gabrielle a eu le culot d'embrasser Tom. Et la voici qui affirme que c'était pour plaisanter. L'amitié entre les deux femmes est mise à mal. De son côté, Bree doit faire face aux menaces et au chantage de son fils Andrew. Elle décide de demander conseil à Karl, qui est avocat. Zach vient présenter ses excuses à Susan et Julie, qui lui proposent d'aller au bowling avec Mike. De son côté, Edie remarque un homme qui passe des heures dans sa voiture, en face de la maison des Applewhite. Persuadée qu'il travaille pour le compte d'une agence immobilière concurrente, elle le somme de quitter le quartier au plus vite... -- Critique : Gaby fait du gring à Tom, Lynette n'en décolère pas, Andrew fait chanter sa mère, Zach s'excuse auprès de Susan et Julie, Mike propose un bowling, et Edie ? Edie remarque une nouvelle proie planquée dans sa voiture... à moins que ce ne soit un prédateur d'un genre particulier... Ça se corse au royaume des femmes au foyer !

Episode 12 : Dépendances secrètes

Saison : 2 - Episode : 12/24 - Susan accepte un rendez-vous galant avec un dénommé Jim Halverson, mais la rencontre tourne rapidement au cauchemar : la jeune femme se retrouve à l'hôpital. Là, elle fait la connaissance d'un docteur très attentionné, à qui elle assène involontairement un violent coup de genou au mauvais endroit. Pendant ce temps, Gabrielle doit faire face à la diffusion sur Internet de vieilles photos d'elle. De son côté, Tom est complètement paniqué. Ses enfants ont attrapé la varicelle, et il refuse de s'occuper d'eux, de peur d'être contaminé. Après des mois de silence, Noah Taylor se décide à prendre contact avec Mike Delfino...

Episode 13 : L'art de la guerre

Saison : 2 - Episode : 13/24 - Le docteur Ron Berman annonce à Susan qu'elle doit subir une intervention médicale et qu'il sera son chirurgien. Susan est perplexe : elle sait en effet que le docteur Berman n'a jamais pratiqué ce type d'intervention. De son côté, Bree découvre que sa fille voit en secret le fils de la mystérieuse voisine, Matthew Applewhite. Cette relation la contrarie fortement. Gabrielle et Carlos ne sont pas sur la même longueur d'ondes. En effet, la jeune femme n'apprécie pas que Carlos insiste constamment pour qu'ils aient un bébé. Le retour de soeur Mary Bernard, l'ennemie de Gabrielle, n'arrange guère les choses... -- Critique : Susan et Gabrielle sont sur la défensive : la première parce que Ron veut absolument l'opérer, la seconde parce que son mari veut absolument un enfant... Laquelle des deux résistera le mieux ?

Episode 14 : Amitiés improbables

Saison : 2 - Episode : 14/24 - Tom tente de montrer qu'il est un des meilleurs éléments de l'entreprise où il travaille. Lors d'une réunion, son patron lui lance un défi complètement inattendu. La dignité de Tom en sortira-t-elle indemne ? Les soucis de Susan s'aggravent : elle réalise qu'elle n'est plus couverte par son assurance maladie. Edie lui souffle une solution idéale : se marier afin de bénéficier de l'assurance de son conjoint. A l'instar de son épouse, Carlos accepte d'héberger une jeune Chinoise, Xiao-Mei. Quant à Bree, pour tenter d'en savoir davantage à propos des Applewhite, elle s'introduit dans leur maison...

Episode 15 : Un immense service

Saison : 2 - Episode : 15/24 - Comme Susan n'a toujours pas trouvé de solution pour financer son opération, Karl lui propose de l'épouser afin qu'elle puisse bénéficier de son assurance maladie. Mais Edie découvre la bague de fiançailles dans les affaires de Karl et en conclut que celui-ci s'apprête à la demander en mariage. De son côté, Gabrielle apprend que sa récente fausse couche l'empêchera désormais de porter un enfant. Carlos et elle doivent donc envisager d'autres moyens pour avoir un bébé. C'est alors que la mère de Gabrielle arrive à Wisteria Lane pour une visite impromptue. Pendant ce temps, Lynette demande à Bree de garder ses enfants... -- Critique : Susan, qui a toujours autant de problèmes avec sa rate qui se carapate, reçoit une proposition inattendue (?) de son ex-mari, afin qu'elle puisse bénéficier de son assurance maladie. Quant à Gabrielle, elle doit affronter coup sur coup l'annonce de sa stérilité et l'arrivée à l'improviste de son horrible mère.

Episode 16 : Une petite récompense

Saison : 2 - Episode : 16/24 - Noah essaie tant bien que mal de rencontrer son petit-fils, mais se heurte au refus obstiné de Paul. Il essaie alors de faire jouer ses relations au sein de la police. De leur côté, Gabrielle et Carlos se tournent vers une agence d'adoption. Ils sont surpris d'apprendre qu'ils doivent prouver leur capacité à élever un enfant. Quant à Tom, il est mal à l'aise dans son nouveau travail depuis qu'il doit prendre ses ordres auprès de Lynette. Susan va enfin pouvoir être opérée. Cependant, le médecin en qui elle avait confiance se blesse au bras. Il ne reste donc que Ron pour l'opérer...

Episode 17 : Cordon ombilical

Saison : 2 - Episode : 17/24 - Ron finit par apprendre que Susan a épousé Karl. Susan lui propose de rencontrer Karl afin qu'il comprenne que leur mariage est arrangé. De leur côté, Gabrielle et Carlos poursuivent leurs recherches afin de trouver la personne qui voudra bien leur confier son bébé. C'est avec étonnement que Lynette découvre qu'une employée allaite tranquillement son enfant de 5 ans pendant ses heures de travail. Elle ne sait pas vraiment comment réagir. Quant à Bree, elle doit affronter une multitude de reproches surgissant du passé. Elle rejoint les Alcooliques anonymes avec l'espoir que la justice, reconnaissant sa volonté de s'en sortir, rejette la demande d'émancipation d'Andrew... -- Critique : Les secrets les mieux gardés finissent toujours par être dévoilés... Voilà la cruelle leçon que tirent ce soir nos femmes au foyer, jamais en retard d'une manigance ou d'un coup fourré. Non non, on ne vous dira rien de plus...

Episode 18 : Tentation

Saison : 2 - Episode : 18/24 - Alors que Carlos et Gabrielle pensaient que les questions concernant l'adoption de leur enfant étaient réglées, ils apprennent que, contrairement à ce qu'on leur avait affirmé, le père du nouveau-né s'intéresse de près à sa progéniture, et qu'ils doivent également obtenir son accord. De son côté, Bree parvient à rester sobre, notamment grâce à Peter, son parrain aux Alcooliques anonymes. Elle apprend toutefois que Lynette va être amenée à témoigner contre elle au sujet de ses débordements. Enfin, Felicia rappelle à Mike sa promesse de tuer Paul Young...

Episode 19 : Le pouvoir de la honte

Saison : 2 - Episode : 19/24 - Il semble que Parker, le fils de Lynette, soit quelque peu agité ces derniers temps. On lui reproche d'ailleurs d'avoir proposé à une de ses petites camarades d'expérimenter la nudité. Lynette tente de réagir avec compréhension. De leur côté, Carlos et Gabrielle doivent expliquer à la justice pour quelle raison ils ont «enlevé» leur bébé. Quant à Bree, elle voit arriver son père Henry et sa belle-mère Eleanor, qui ont l'intention de la réconcilier avec Andrew. Enfin, Susan est convaincue que Karl n'aime pas réellement Edie... -- Critique : L'épisode de la honte : Carlos et Gabrielle ont volé un bébé, Parker Scavo a demandé à une fille de se mettre toute nue et Bree se fait humilier devant tout le monde par sa belle-mère. Ça fait du bien, hein, de rire du malheur des autres !

Episode 20 : Un choix impossible

Saison : 2 - Episode : 20/24 - Karl a fait le point sur ses sentiments. Il souhaite désormais rompre avec Edie. Mais celle-ci n'entend pas laisser son fiancé la quitter ainsi. Elle entreprend de trouver l'identité de celle qui lui a dérobé le coeur de Karl. De son côté, Lynette est sollicitée par son patron, qui lui demande des conseils pour pimenter sa vie sexuelle. Gabrielle et Carlos voient arriver à Wisteria Lane le père de la petite Lily. Il souhaite récupérer son enfant au plus vite. La présence de la police et des avocats dans le quartier crée un véritable remue-ménage. Betty Applewhite a enfin réussi à vendre la maison...

Episode 21 : La vérité n'est pas belle à voir

Saison : 2 - Episode : 21/24 - Edie ne décolère pas depuis que Karl lui a révélé qu'il souhaitait mettre un terme à leur relation. Elle engage un détective privé afin de connaître l'identité de sa rivale. Rapidement, les soupçons s'orientent vers Susan. De son côté, Betty Applewhite désire plus que tout épargner à son fils les affres de l'isolement. Elle est convaincue qu'il est dangereux mais elle refuse que des inconnus, qu'elle juge incompétents, s'occupent de lui. Elle en arrive alors à la triste conclusion qu'elle doit mettre un terme à l'existence de son fils. Quant à Bree et Andrew, leur relation déjà difficile semble bloquée dans une impasse... -- Critique : Edie frôle l'ulcère et Bree la crise cardiaque : c'est fou ce que les hommes peuvent donner du fil à retordre. Et parfois, même les plus rouées de ces dames ne suivent plus la cadence.

Episode 22 : Seul au monde

Saison : 2 - Episode : 22/24 - La maison de Susan est ravagée par un terrible incendie. A l'issue de l'enquête, il apparaît qu'il s'agit d'un acte criminel. Susan constate alors que l'assurance qu'elle avait souscrite ne couvre pas ce type de sinistre. Susan et sa fille se retrouvent donc à la rue. Bree, qui a sombré dans un profond chagrin, décide de se rendre dans une clinique psychiatrique. De son côté, Lynette a des doutes quant à la fidélité de Tom, son mari. Elle décide de le suivre au cours d'un déplacement à Atlantic City. Gabrielle et Carlos sont aux anges : l'insémination de Xiao-Mei est un succès...

Episode 23 : Sur la pointe des pieds

Saison : 2 - Episode : 23/24 - Après l'incendie de sa maison, Susan doit rapidement trouver un nouveau logement pour elle et sa fille. De son côté, Lynette est totalement effondrée : elle est maintenant certaine que Tom lui a été infidèle et décide par conséquent de partir avec les enfants. Parallèlement, Gabrielle et Carlos passent un peu plus de temps avec Xiao-Mei et en apprennent davantage à son sujet. Piégé par Felicia, Paul Young se retrouve en prison : il demande l'aide de Zach qui se tourne vers son richissime grand-père. Quant à Bree, elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique. Ayant découvert la trahison de Matthew, Betty compte disparaître avec Caleb au milieu de la nuit... -- Critique : Fin de la deuxième saison. Au programme : un savoureux flash-back retraçant la rencontre de nos Housewives, des problèmes conjugaux bien gratinés et quelques cadavres dans les placards. Comme de bien entendu, tout à la fin, l'intrigue rebondit - dans un crissement de pneus sur l'asphalte - et nous laisse en proie à d'insoutenables interrogations. Mais M6 enchaîne avec la troisième saison dès la semaine prochaine.

Episode 24 : Une vie meilleure

Saison : 2 - Episode : 24/24 - La rage au coeur, Karl comprend que Mike s'apprête à demander Susan en mariage. Refusant cette éventualité, Karl se met en tête de faire un énorme cadeau à la jeune femme. Mais Mike et lui en viennent aux mains. De son côté, Bree apprend que sa fille a besoin d'aide. Elle décide alors de quitter l'hôpital psychiatrique. Or, le médecin s'y oppose formellement. Bree cherche à prendre la fuite. Malgré la récente infidélité de Tom, Lynette se résout à l'appeler à la suite d'une mauvaise chute de leur fils Porter. Craignant aussi d'être trompée par l'homme qu'elle aime, Gabrielle se demande si Carlos n'entretient pas une liaison avec la séduisante Xiao-Mei...

 

Saison 3

Episode 1 : Le malheur aime la compagnie

Saison : 3 - Episode : 1/23 - Six longs mois se sont écoulés depuis les derniers événements qui ont frappé le quartier de Wisteria Lane. A bout de nerfs, Gabrielle doit à la fois gérer son divorce et l'insupportable mère porteuse Xiao-Mei, qui lui rend la vie dure. Lynette, elle, fait tout pour échapper à l'emprise de Nora. Cette dernière, qui est la mère de la fille illégitime de Tom, envahit en effet toutes les réunions familiales. De son côté, Susan s'occupe tant bien que mal de Mike, toujours dans un coma profond à l'hôpital. Quant à Bree, elle accepte la solennelle demande en mariage d'Orson et s'apprête à annoncer la bonne nouvelle en préparant une fête de fiançailles... -- Critique : Ce soir, le pauvre Mike est dans un coma profond mais après-demain, sur Canal+, il bricolera le berceau de son futur bébé avec Susan. Un miracle de la médecine américaine ? Non, c'est juste que M6 diffuse la troisième saison de Desperate Housewives alors que Canal est en déjà à la quatrième...

Episode 2 : Le couple parfait

Saison : 3 - Episode : 2/23 - La cérémonie de mariage de Bree est imminente, et elle se donne à fond dans les derniers préparatifs afin que tout soit idéal. Car ce jour-là, rien ne doit échapper à sa volonté de perfection. Susan, quant à elle, se prépare pour un rendez-vous avec Ian, tandis que sa fille fait la connaissance du neveu décomplexé d'Edie. Mais leur entrevue tourne vite au désastre. De son côté, Lynette essaye de caser Nora auprès de tous ses contacts masculins, espérant ainsi s'en débarrasser. Mais la tâche s'avère ardue. L'accouchement de Xiao Mei réserve quelques suprises à Gabrielle et Carlos... -- Critique : Série américaine (saison 3, 1 et 2/23, 2007), créée par Marc Cherry. 2 x 50 mn. VF. Rediffusion. Avec Eva Longoria, Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross. On les a laissées sens dessus dessous : Bree, hospitalisée, vient de rencontrer un mystérieux dentiste, qui a envoyé Mike dans le coma le soir où il devait faire sa demande en mariage à Susan. Lynette découvre que son mari a une fille cachée tandis que Gaby chasse Carlos du logis. On les retrouve une semaine plus tard, dans un climat à peine apaisé. Chaque héroïne se retrouve en proie à ses propres démons, au propre et au figuré. Celui de Lynette est une brune foldingue et envahissante, Nora, l'ex de Tom. Celui de Gaby ressemble au spectre de la solitude qui, malgré les rebondissements d'un divorce sanglant, s'insinue dans sa vie. A l'hôpital où elle veille Mike, Susan se lie d'amitié avec un séduisant Anglais dont l'épouse est, elle aussi, dans le coma... Bree, qui file de son côté le parfait amour avec son dentiste, doit soudain le défendre bec et ongles contre de terribles accusations de meurtre. Cadavres dans le placard, personnages hystériques, amours en pelote et virtuosité formelle (chaque épisode est ciselé comme une fable), en plus des ingrédients habituels, ce début de troisième saison prend un malin plaisir à jouer avec les faux-semblants. Florence Broizat

Episode 3 : Un fardeau à porter

Saison : 3 - Episode : 3/23 - Alors qu'elle s'apprête à partir en voyage de noces avec Orson, Bree aperçoit Andrew dans un reportage sur les adolescents sans-abri. Soudain rappelée à ses devoirs de mère, elle décide d'annuler son voyage afin de partir à sa recherche. Bree avoue finalement à son nouveau mari qu'Andrew n'a pas fugué, mais que c'est elle qui l'a mis à la porte. De son côté, Susan s'accorde un petit séjour à la montagne avec Ian. Lynette accompagne Gabrielle pour un week-end de relaxation. Elle espère prendre un peu de bon temps, mais les soucis familiaux ne tardent pas à la rattraper. Tom, qui devait emmener les enfants camper, est pris d'une violente douleur au dos... -- Critique : Consolation pour les non-abonnés à Canal+. Faute de quatrième saison inédite, diffusée en ce moment sur la chaîne cryptée, on peut voir ou revoir la troisième saison. Ce soir, on se gargarise des scrupules de Bree en mère indigne, alors que Lynette est plus mère courage que jamais.

Episode 4 : Un tissu de mensonges

Saison : 3 - Episode : 4/23 - Susan et Ian partagent ensemble de réels moments de bonheur. Ils apprécient totalement ce séjour dans les montagnes, coupés du reste du monde. Pendant ce temps, à Wisteria Lane, Bree décide de devancer les éventuels ragots qui pourraient circuler au sujet du retour d'Andrew. Elle cherche à fournir une explication plausible à son absence. Mike se réveille. A son chevet, la perfide Edie espère bien profiter de l'amnésie de son séduisant voisin et le manipuler dans son intérêt. Pour faire table rase du passé, Gabrielle organise une brocante destinée à vendre les affaires de Carlos. De son côté, Lynette veut prouver à Tom que l'éducation qu'elle donne à Parker est la bonne... -- Critique : Ne partez jamais en vacances avec votre amant quand votre petit ami officiel est dans le coma. Cette canaille pourrait décider de se réveiller pendant votre absence et là, vous êtes très mal. N'est-ce pas, Susan ?

Episode 5 : L'art du sabotage

Saison : 3 - Episode : 5/23 - Outrée, Bree tente de mettre fin à la relation amoureuse entre Danielle et son sympathique professeur d'histoire. Tom révèle à Lynette son nouveau projet professionnel : ouvrir une pizzeria. Décontenancée, Lynette ne sait d'abord pas comment réagir. Mais elle décide de ne pas dissimuler son scepticisme. Pendant ce temps, Gabrielle constate que son divorce prend une tournure de plus en plus amère. Elle ne parvient pas à dissimuler son étonnement en voyant Carlos ramener une belle inconnue dans leur maison. Susan, de son côté, tente désespérément d'aider Mike à recouvrer la mémoire... -- Critique : De quoi est capable une mère de famille pour empêcher sa fille chérie d'entretenir des relations coupables avec son prof d'histoire ? Concernant Bree, la réponse est simple : de tout, ou quasiment. Démonstration ce soir, suivie d'une leçon de diplomatie conjugale relative à la nouvelle vocation professionnelle de Tom.

Episode 6 : Absolution

Saison : 3 - Episode : 6/23 - Tandis qu'Edie décide de confesser ses sentiments à Mike, Carolyn s'excuse auprès de Bree pour les accusations qu'elle a portées contre Orson. Ian invite Susan à une soirée qu'il organise pour une de ses amies, éditrice à Londres. Mais Susan décline la proposition. Gabrielle et Carlos continuent de s'entredéchirer à propos de leur divorce. Et Tom fait découvrir à Lynette le local qu'il compte transformer en pizzeria. La surprise est de taille : c'est un tel taudis que Lynette exige qu'il se mette en quête d'un autre endroit... -- Critique : Dans le premier épisode, Gabrielle et Carlos se crêpent sérieusement le chignon et Lynette manque de s'étrangler en découvrant la salle délabrée de la future pizzeria de Tom. Tout s'accélère dans l'épisode suivant, sans doute l'un des meilleurs de la saison qui voit se dérouler une spectaculaire prise d'otages. De qui ? Ça vous le saurez en regardant.

Episode 7 : Un jour comme les autres

Saison : 3 - Episode : 7/23 - L'ancienne maison des Young n'est plus vide : un nouvel occupant s'est installé à Wysteria Lane. Le quartier est bouleversé par le comportement totalement inattendu de Carolyn Bigsby : la police est forcée d'intervenir. De son côté, Bree estime qu'il est temps d'avoir une discussion franche avec Orson. Elle désire lever les nombreux doutes qu'elle a nourris à son sujet. Déterminée à voir sa vie évoluer, Nora annonce à Lynette et à Tom qu'elle a décidé de quitter le pays avec sa fille. Pendant ce temps, Gabrielle voit son divorce se conclure de manière fort peu satisfaisante : elle disposera certes de la maison, mais tout son contenu reviendra à Carlos...

Episode 8 : Les conséquences de leurs actes

Saison : 3 - Episode : 8/23 - Pour Noël, Bree a décidé de préparer les cartes de voeux à l'avance. Elle demande à Orson de lui donner l'adresse de sa mère. Elle comprend alors que l'homme qu'elle aime a souffert dans son enfance, et que sa belle-mère est visiblement quelqu'un de difficile. Mais Bree insiste, et une rencontre est organisée avec Gloria Hodge, la mère d'Orson. De son côté, Lynette sort indemne de l'hôpital et préfère taire à ses enfants la raison réelle de son absence. Les nouveaux arrivants, Arthur et Rebecca Shephard, qui se sont installés dans la maison des Young, semblent plutôt agréables. Mais Art dissimule une part d'ombre... -- Critique : Vous aviez remarqué ? Dans Desperate Housewives, les mères de la génération d'avant sont toutes des choléras ambulants. On pensait que celle de Gabrielle était la pire, mais Mrs Hodge, mère d'Orson, s'avère particulièrement gratinée. Attendez-vous au pire.

Episode 9 : Des hommes dangereux

Saison : 3 - Episode : 9/23 - Lynette fait une inquiétante découverte au sujet d'Art. Elle ne parvient pas à taire les soupçons qu'elle nourrit à son encontre. A la fête de Noël, qui réunit tous les habitants de Wisteria Lane, Art constate que ses voisins sont subitement très distants avec lui. La rumeur n'a pas tardé à se répandre. De son côté, Bree est intimement troublée. La présence à la maison de Gloria, la mère de son mari, a des conséquences singulières sur son couple. En effet, Orson montre peu à peu une facette de son caractère qu'il n'avait jamais dévoilée jusqu'à présent... -- Critique : Changement d'ambiance à Wisteria Lane : alors que nos femmes au foyer nous avaient jusqu'alors habitués à de terribles (mais plaisantes) cachotteries, Lynette découvre le passé pas du tout recommandable du nouveau voisin. Glaçant.

Episode 10 : Le temps des miracles

Saison : 3 - Episode : 10/23 - Art est devenu la bête noire de Wisteria Lane. Sous l'égide de Lynette, un comité s'organise parmi les habitants du quartier afin de dénoncer ouvertement les scandaleuses - mais présumées ! - pratiques sexuelles de cet homme qui a récemment emménagé dans la maison des Young. Mais la manifestation de protestation tourne mal. De son côté, Gabrielle a de plus en plus de mal à résister au charme du père d'une de ses jeunes clientes, une fillette qui rêve de devenir une reine de beauté. Pendant ce temps, l'enquête de la police au sujet de la mort de Monique prend une nouvelle tournure. Désormais soupçonné, Mike est mis sous les verrous... -- Critique : Ca dérape ferme chez les résidentes de Wisteria Lane. Il faut dire que lorsque Lynette fait du zèle en mère de famille surprotectrice, le pire est à craindre.

Episode 11 : L'ombre d'un doute

Saison : 3 - Episode : 11/23 - Bree reçoit la visite inattendue d'Alma Hodge, l'épouse d'Orson, que tout le monde croyait disparue. Susan est persuadée qu'Orson a quelque chose à voir avec la mort de son ex-maîtresse Monique. Elle prévient la police qu'il a séjourné dans un asile psychiatrique, quelques années plus tôt. De leur côté, Tom et Lynette font tout leur possible pour que Kayla se sente comme chez elle. Gabrielle, quant à elle, est persuadée que Carlos essaye de mettre à mal la relation qu'elle entretient avec Bill... -- Critique : Pauvre Bree. A quoi ça sert d'être une parfaite femme au foyer si c'est pour voir débarquer l'épouse de son chéri que tout le monde croyait disparue ? Un des meilleurs épisodes de la troisième saison, riche en suspense - normal : le titre est un hommage à l'un des chefs d'oeuvre d'Alfred Hitchcock.

Episode 12 : Un sentiment de sécurité

Saison : 3 - Episode : 12/23 - C'est avec une profonde consternation que Bree découvre les projets d'Alma Hodge. En effet, cette dernière a fait savoir qu'elle comptait s'installer dans l'ancienne maison des Applewhite. Bree ne se réjouit guère à l'idée de la voir habiter juste en face d'elle. De son côté, Gabrielle cède peu à peu à la panique : depuis peu, un inconnu la harcèle en lui laissant des cadeaux hors de prix. Elle se demande ce qu'attend cet homme au comportement singulier. En prison, Paul Young parvient à gagner la confiance de Mike. Quant à Lynette, elle ne comprend guère le refus obstiné de son époux, qui ne veut pas de son aide, alors que l'ouverture du restaurant est pour bientôt... -- Critique : Gabriel est harcelée par un mystérieux admirateur. Quant à Bree, elle ne décolère de voir Alma, l'ex-femme d'Orson revenue d'entre les morts, s'installer à Wisteria Lane. Qu'elles se rassurent : dans Desperate Housewives, tout peut changer très vite, pour le meilleur et pour le pire.

Episode 13 : En une fraction de seconde

Saison : 3 - Episode : 13/23 - Gabrielle n'arrive pas à se défaire de Zach, qui essaie en vain de lui plaire. Le nouvel avocat de Mike lui suggère de plaider coupable, mais Susan désapprouve cette idée, car elle est toujours persuadée de son innocence. Lynette se prépare à reprendre le travail après plusieurs semaines d'arrêt, liées à la fusillade au supermarché. Elle doit modifier ses plans car le manager de Tom démissionne au plus mauvais moment : Tom comptait profiter de la fête de l'école pour faire de la publicité pour sa pizzeria. Désemparé, il n'a pas d'autre choix que de supplier sa femme de lui prêter main-forte...

Episode 14 : Un détail essentiel

Saison : 3 - Episode : 14/23 - Mike consulte une hypnothérapeute afin de retrouver la mémoire. Il cherche plus particulièrement à comprendre ce qui s'est passé la nuit où il a rendu visite à Monique Polier. Gabrielle fait la connaissance de Luke Purdue, qu'elle trouve très à son goût. Malheureusement pour elle, il s'avère que son nouveau flirt est un avocat qui travaille pour Zach, qui ne voit pas cette relation d'un très bon oeil. Edie demande à Tom d'engager son neveu, Austin, à la pizzeria et, malgré quelques réticences, Tom finit par accepter. Susan n'arrive pas à choisir la tenue qu'elle portera aux funérailles de la femme de Ian...

Episode 15 : Une vie sans secret

Saison : 3 - Episode : 15/23 - C'est l'effervescence chez les Scavo, qui achèvent les préparatifs pour la soirée d'ouverture de la pizzeria. Lynette suggère à Tom de se reposer pendant qu'elle s'occupe des derniers détails. En se réveillant, Gabrielle constate avec effroi que Zach a passé la nuit dans son lit. Elle n'a aucun souvenir de la soirée précédente, si ce n'est qu'elle a beaucoup bu. A l'hôpital, Andrew croise Susan, venue avec Ian récupérer les effets personnels de Jane, et l'informe de la présence de sa mère. Tandis que Susan se rend au chevet de Bree, Ian constate que les affaires de Jane et de Mike ont été interverties. Il découvre une bague de fiançailles...

Episode 16 : Le grand jeu

Saison : 3 - Episode : 16/23 - Très surprise, Edie reçoit la visite inattendue de Travers, son fils. Ne voulant pas annuler ses projets, elle compte sur Carlos pour jouer les baby-sitters. Carlos ressent alors un certain embarras. Danielle découvre qu'elle est enceinte. Au détour d'une rue, un séduisant quadragénaire grisonnant - en fait un politicien qui brigue le poste de maire - tombe sous le charme de Gabrielle. Histoire de forcer le destin, il demande à son chauffeur de percuter la voiture de la belle, puis la dédommage avec un chèque de 5000 dollars non signé. Comme ça, elle sera bien obligée de revenir le voir. Julie décide d'offrir une seconde chance à Andrew... -- Critique : Cadavres dans le placard, personnages hystériques, amours en pelote et virtuosité formelle (chaque épisode est ciselé comme une fable) : une troisième saison qui continue sur les chapeaux de roue. Pour le plus grand plaisir des amoureux des ménagères désespérées...

Episode 17 : L'objet du désir

Saison : 3 - Episode : 17/23 - Afin de fêter très solennellement ses fiançailles avec Ian, Susan reçoit ses futurs beaux-parents chez elle. Un peu tendue, elle apprend à les côtoyer en tout sérénité. De son côté, Gabrielle est bouleversée lorsqu'elle constate que sa garde-robe est détruite. Il lui est difficile, dans ces conditions, de se retenir en découvrant le dressing de l'ex-épouse de Victor. Au restaurant, les choses se compliquent lorsque Lynette refuse de porter l'uniforme que lui impose Tom. Quant à Edie, elle se désole de sa condition de célibataire et souhaite plus que tout trouver l'âme soeur. Mike continue ses sessions d'hypnothérapie dans l'espoir de se rappeler son passé...

Episode 18 : Un feu si ardent

Saison : 3 - Episode : 18/23 - Avec Mike toujours dans les parages, Ian se sent menacé. Il propose à Susan de quitter Wisteria Lane pour Londres. Elle réfléchit à cette proposition, mais tous se retrouvent bientôt dans une situation délicate, coincés au bord d'un lac. C'est l'état d'urgence à la pizzeria. Son époux étant immobilisé, Lynette doit prendre en charge sa famille et le restaurant. Rapidement submergée, elle est contrainte de trouver quelqu'un pour l'aider. Tom remarque que le nouvel employé s'intéresse beaucoup à Lynette, ce qui ne manque pas de l'inquiéter. Pendant ce temps, Gabrielle revoit son jugement à propos de Victor Lang...

Episode 19 : Seul dans le noir

Saison : 3 - Episode : 19/23 - Une panne de courant plonge Wisteria Lane dans le noir. Madame McCluskey redoute que quelqu'un ne découvre le cadavre caché dans son congélateur. De son côté, Tom n'apprécie pas qu'en son absence, la carte de sa pizzeria ait été modifiée et que soient désormais proposés des plats préparés par Rick. Carlos et Edie se voient en secret. La relation entre Gabrielle et Victor n'est plus vraiment au beau fixe. D'autant qu'une personne les fait chanter en menaçant de révéler leur liaison. Une de leurs brèves étreintes dans un ascenseur a en effet été filmée à leur insu : elle pourrait bien se retrouver entre de mauvaises mains...

Episode 20 : Commérages

Saison : 3 - Episode : 20/23 - Bien qu'elle semble épanouie avec Victor, avec qui elle vient de se fiancer, Gabrielle a un choc en apprenant que Carlos et Edie sortent ensemble. Susan est furieuse de découvrir que Mike et Ian ont misé sur elle lors d'une partie de poker. Lynette se rend compte qu'elle apprécie de plus en plus les moments passés en compagnie de Rick. Tom, lui, sent bien que sa femme est en train de s'éloigner. Enfin, depuis la macabre découverte dans le congélateur de madame McCluskey, la vieille dame est devenue la risée du quartier. Le jour où elle voit le mot «sorcière» peint sur sa porte, elle décide qu'il est temps de révéler à tous la vérité... -- Critique : Décidément, on ne peut compter sur personne à Wisteria Lane... Pour preuve, les ultimes rebondissements de cette fin de saison : Susan découvre que Mike et Ian ont misé sur elle lors d'une partie de poker, madame McCluskey est mise en examen pour meurtre, et la très sérieuse Lynette commence à flirter avec son chef cuistot...

Episode 21 : Poursuivre notre route

Saison : 3 - Episode : 21/23 - Susan pousse Carlos à lui dire où elle peut trouver Mike. Carlos accepte de lui révéler que Mike a pris quelques vacances afin de voyager un peu, et qu'il a éteint son téléphone portable pour être tout à fait libre de faire le point. Pendant ce temps, Lynette savoure le temps passé en tête à tête avec Rick. Elle se rend compte que le repas qu'il lui prépare à la fin du service est vraiment le meilleur moment de sa journée. Malheureusement, leur intimité est brutalement interrompue. Quant à Edie, elle craint qu'une fois Travers rentré chez son père, Carlos cesse de s'intéresser à elle. A moins que...

Episode 22 : Mille et une questions

Saison : 3 - Episode : 22/23 - Mike demande enfin la main de Susan ! Celle-ci découvre un peu plus tard, avec stupeur, que Gabrielle a profité de l'annulation de son mariage avec Ian pour programmer son propre mariage, le même jour, et avec les mêmes invités. Edie, de son côté, désire ardemment que Carlos emménage chez elle : elle entreprend tout ce qui est en son pouvoir pour parvenir à ses fins. Tom, lui, se rend compte que son mariage va mal : il découvre que sa femme Lynette nourrit des sentiments pour le cuisinier du restaurant, même s'il ne s'est rien passé. Il est désemparé... -- Critique : Rien de tel, pour finir une saison en beauté, que le mariage de deux des stars de la série. Mike demande (enfin) la main de Susan et Gabrielle tourne définitivement la page Carlos en disant oui à son beau gosse de politicien. Seulement voilà : elles ont prévu la cérémonie pour le même jour, dans la même église, avec les mêmes invités...

Episode 23 : Rien n'est plus important au monde

Saison : 3 - Episode : 23/23 - Bree est de retour à Fairview pour le mariage de Gabrielle. Ses amies découvrent avec stupeur qu'elle est enceinte. De son côté, Lynette préfère garder le secret sur sa maladie pour ne pas gâcher cet heureux événement. Alors qu'elle cherche en vain l'argent nécessaire pour payer les frais médicaux, une aide inattendue survient. Carlos se dépense vaillamment dans l'espoir d'avoir d'Edie l'enfant dont il rêve tant. Le hasard lui permet de découvrir qu'Edie nourrit des projets bien différents. Lors de son mariage, Gabrielle surprend, entre son beau-père et son mari, des propos qui lui glacent le sang...

 

Saison 4

Episode 1 : Les autres aussi ont des secrets

Saison : 4 - Episode : 1/17 - La nouvelle de la tentative de suicide d'Edie a plongé les habitants de Wisteria Lane dans un profond désarroi. Parallèlement, Katherine, une ancienne résidente du quartier, est de retour après dix années d'absence. Elle est accompagnée de sa fille et de son nouvel époux. Pour fêter son arrivée, elle organise un grand barbecue auquel elle convie tout le voisinage. En plein traitement, Lynette essaye tant bien que mal de dissimuler les effets de la chimiothérapie sur son organisme. De son côté, Susan craint que Mike ne soit pas heureux de s'être marié. Quant à Bree, elle se donne toutes les peines du monde pour faire croire qu'elle attend un heureux événement... -- Critique : Quand on avait quitté les ménagères de Wisteria Lane à la fin de la saison 3, Eddie se passait la corde au cou en voyant Carlos renouer avec Gaby, on apprenait avec effroi la maladie de Lynette, Susan convolait (enfin !) avec Mike, tandis que Bree promenait avec fierté sa future maternité. La suite (déjà diffusée sur C+), et c'est maintenant sur M6.

Episode 2 : Rien n'est plus trompeur qu'un sourire

Saison : 4 - Episode : 2/17 - Lynette demande à Tom de ne plus l'accompagner lors de ses séances de chimiothérapie. Katherine et Bree se disputent le titre de meilleure cuisinière de Wisteria Lane, et leurs relations s'enveniment. Prête à tout pour conserver son titre de cordon-bleu, Bree va jusqu'à s'introduire chez sa rivale. Elle surprend une conversation animée entre Katherine et sa fille Dylan, ce qui attise sa curiosité. Ayant pris connaissance de documents compromettants, Edie exerce un chantage affectif sur Carlos : elle est prête à révéler l'existence de ses comptes domiciliés aux îles Caïmans s'il refuse de se fiancer avec elle... -- Critique : Série créée par Marc Cherry (saison 4, 1 et 2/17, USA, 2007). 2 x 41 mn. VM. Rediffusion. Avec Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross, Eva Longoria Parker, Dana Delany, Nicollette Sheridan. Mettons fin au terrible suspense qui a clos la troisième saison de Desperate Housewives : non, Edie Britt n'est pas morte. Sa (fausse ?) tentative de suicide lui a fait perdre, en tout cas, son humour : entre chantage et manipulation, son retour à Wisteria Lane annonce un changement de cap pour son personnage (plus noir, plus « soap ») et des temps bien difficiles pour Carlos, qui voulait la quitter. Telle est la tonalité de cette quatrième saison (déjà diffusée sur Canal+ l'été dernier) : les héroïnes de Fairview se font plus sombres, plus machiavéliques. Les secrets sont plus lourds à porter, et les rivalités exacerbées. Ainsi en va-t-il de la relation entre Bree et la nouvelle voisine, Katherine Mayfair. Qui tient le mieux sa maison ? Qui cuisine la meilleure tarte au citron ? Qui possède un sens plus développé de l'organisation ? En 2004, l'actrice Dana Delany avait refusé le rôle de Bree. Dans la peau de cette nouvelle femme au foyer, tout en rage contenue, elle se rattrape et s'en donne à coeur joie. La confrontation - répétitive - suffira-t-elle à maintenir notre attention ? Pas dit... En attendant, les « soirées mime » de Susan, les cachotteries vaudevillesques de Gaby et le combat de Lynette contre le cancer (à coups de space cakes !) nous fournissent des scènes toujours aussi drôles, et des dialogues toujours aussi enlevés.

Episode 3 : Jouer pour gagner

Saison : 4 - Episode : 3/17 - Susan et Mike convient leurs voisins à une soirée «charades». Bree, Lynette et Gabrielle cherchent une excuse valable pour y échapper. Bree relate à ses amies la conversation qu'elle a surprise chez Katherine. Bree, Lynette et Gabrielle insistent alors auprès de Susan pour qu'elle invite également la nouvelle venue. De son côté, Gaby en a plus qu'assez de devoir sans cesse ruser pour passer un peu de temps avec Carlos. Stella, la mère de Lynette, veut absolument aider sa fille à se débarrasser des effets secondaires de la chimiothérapie. Quant à Susan, elle a décidé de changer de gynécologue... -- Critique : Du nouveau à Wisteria Lane ? Oui, des parties de charade endiablées, des "space cakes" bien chargés et des voisins fraîchement débarqués. Bob et Lee, couple gay et grinçant, s'installent en effet à Fairview. Susan veut absolument devenir leur amie. Ça promet.

Episode 4 : Les nuisibles

Saison : 4 - Episode : 4/17 - Lee et Bob, un couple homosexuel, s'installent à Wisteria Lane. Susan tente de leur faire bonne impression. Malheureusement, ses intentions louables sont mises à mal par ses nombreuses gaffes. Lynette veut profiter d'un moment où elle se sent mieux pour renouer des relations intimes avec Tom. Elle se rend compte rapidement que son crâne chauve embarrasse son mari. Les amies de Bree, qui la croient enceinte, décident d'organiser une fête en son honneur, mais Bree n'y tient pas franchement. Andrew prend alors les choses en main : il suggère à Gabrielle et aux autres de préparer les festivités en secret... -- Critique : Des nouveaux à Wisteria Lane ? Oui, Bob et Lee, couple gay et grinçant, dont Susan veut absolument devenir l'amie. Connaissant la maladresse de cette dernière, la cohabitation risque d'être mouvementée...

Episode 5 : Ceux qui en savent trop

Saison : 4 - Episode : 5/17 - Bob et Lee décident d'installer une sculpture aquatique dans leur jardin. Cette initiative divise rapidement leur voisinage : l'occasion rêvée pour les habitants de Wisteria Lane de relancer l'association de quartier. Immédiatement, Katherine décide de se présenter au poste de présidente, laissé vacant depuis la mort de Mary Alice. De leur côté, Carlos et Gabrielle s'apprêtent à partir pour un week-end en amoureux. C'est alors que Gabrielle a le sentiment que quelqu'un la surveille. Elle ruse pour échapper à la vigilance de l'inconnu, mais une autre surprise l'attend à l'hôtel. Pendant ce temps, Bree tente de convaincre Danielle qu'elle n'est pas assez mûre pour élever son enfant...

Episode 6 : Ce qui ne nous tue pas...

Saison : 4 - Episode : 6/17 - Bob et Lee organisent une grande soirée pour Halloween. Ils y convient tous leurs voisins. Susan est choquée d'apprendre que le père de Mike, qu'elle croyait mort, est en prison pour meurtre. Elle insiste auprès de son époux pour le rencontrer. De son côté, Bree dissimule tant bien que mal le retour de Danielle à Wisteria Lane. Carlos quitte Edie mais Gabrielle est furieuse lorsqu'elle découvre qu'il a caché de l'argent sur un compte offshore lors de la procédure de divorce. En attente des résultats médicaux, Lynette concentre toute son attention sur l'animal qui saccage son jardin... -- Critique : C'est Halloween avec un mois d'avance à Wisteria Lane. Pour l'occasion, Bob et Lee organisent une grande soirée. Mais (comme toujours) des secrets enfouis ressurgissent et viennent gâcher la fête.

Episode 7 : Tromperie

Saison : 4 - Episode : 7/17 - Remise de son cancer, Lynette souhaite que sa mère parte de chez elle. Elle demande à ses soeurs de l'aider mais aucune des deux ne veut héberger Stella. Au cours d'un dîner avec Susan et Mike, Bree et Orson réalisent que leurs opinions à propos de la circoncision de Benjamin divergent. Fidèle à ses habitudes, Bree refuse de renier ses convictions, quitte à se passer de l'assentiment de son mari pour aboutir à ses fins. Victor convie Gabrielle a une petite escapade en bateau. Quant à Susan, elle apprend par l'intermédiaire de Bree que Mike est devenu dépendant à un médicament...

Episode 8 : Erreurs de jeunesse

Saison : 4 - Episode : 8/17 - Déterminé à plaider la légitime défense, Carlos voudrait également révéler la vérité concernant la disparition de Victor. Mais Gabrielle parvient à le convaincre de n'en rien faire. Les inspecteurs chargés de l'enquête viennent poser de nombreuses questions. Une ancienne patiente d'Adam est de retour dans sa vie, ce qui est loin de le réjouir. Susan voit d'un mauvais oeil le nouveau petit ami de Julie. Décidée à être une mère exemplaire, Bree insiste pour que Benjamin dorme dans le lit conjugal. Cette situation déplaît à Orson, privé d'intimité avec son épouse. Lynette est ravie de retrouver son beau-père, qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps...

Episode 9 : La vie ne tient qu'à un fil

Saison : 4 - Episode : 9/17 - Gabrielle annonce à ses amies qu'elle va s'enfuir avec Carlos pour échapper à Victor, toujours hospitalisé. Une tornade approche de Wisteria Lane, forçant les habitants à se barricader chez eux. Lynette demande à madame McCluskey si elle peut abriter les sept membres de la famille Scavo dans sa cave. Bree révèle à Susan qu'Orson est au courant de l'addiction de Mike. La future maman ne comprend pas pourquoi le dentiste a prescrit des cachets à son mari tout en ayant connaissance de ses problèmes. Katherine est effarée de voir l'ancienne patiente d'Adam devant leur maison. Les deux femmes se disputent...

Episode 10 : De petites attentions

Saison : 4 - Episode : 10/17 - La tornade a provoqué des dégâts considérables. Tandis que Lynette craint pour les membres de sa famille, les résidents de Wisteria Lane apprennent avec stupeur la mort d'Ida Greenberg. Bree et Orson s'en sortent relativement bien, même si le toit de leur maison a été endommagé. Aussi s'invitent-ils chez Susan, le temps des réparations. Bree, en bonne fée du logis, se charge de transformer l'intérieur mal entretenu de Susan. De son côté, Carlos a été blessé aux yeux. Il minimise la gravité de sa blessure auprès de Gaby, venue le voir à l'hôpital. Katherine Mayfair, rattrapée par ses petits secrets, craint qu'ils ne soient révélés... -- Critique : Dans l'épisode précédent, une grosse tornade ravageait Wisteria Lane, relançant le suspense dans une saison un peu plan-plan. Forcément, vous vous dites : une bonne catastrophe et ça repart comme en 40, avec une nouvelle donne à la clé, pleine d'intrigues et de petites histoires. Est-ce si sûr ?

Episode 11 : Les faux pas

Saison : 4 - Episode : 11/17 - Alors que Mike est toujours en cure de désintoxication, Susan reçoit la visite de son cousin Tim. Bree attend avec impatience que les travaux de sa maison, ravagée par la tornade, soient terminés. En quête de spiritualité, Lynette tente de motiver sa famille pour se rendre à l'église. Elle se tourne vers Bree pour lui demander conseil. Edie apprend à Gabrielle que la cécité de Carlos sera définitive, et non l'affaire de quelques mois comme le principal intéressé l'a laissé entendre. Après avoir trouvé une lettre partiellement détruite, Dylan cherche à en savoir davantage sur ce que sa mère tente de lui cacher... -- Critique : Série américaine (s. 4, 10 et 11/17) créée par Marc Cherry (2007). 2 x 40 mn. VM. Inédit. Avec Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross, Eva Longoria Parker. Comment présenter les épisodes de ce soir, sans tuer le suspense violemment introduit la semaine dernière ? La terrible tornade qui a dévasté Wisteria Lane a en effet fait des victimes (la « conteuse » Mary Alice nous avait avertis)... mais de qui s'agit-il ? De la famille de Lynette, dont l'abri s'est effondré ? De Carlos, qui s'est battu en pleine tempête avec Victor ? Une seule chose est sûre : alors que l'accalmie permet aux survivants d'y voir plus clair, rien désormais ne devrait plus être comme avant... Oui, mais voilà. Après visionnage, force est de constater que l'opportunité d'imprimer là un beau tournant à cette quatrième saison ronronnante, en créant par exemple de nouvelles dynamiques entre les personnages (les ennemies Gaby et Eddie ne se sont-elles pas entraidé lors de la tornade ? Bree et Katherine ne se sont-elles pas rapproché ?), n'a pas été pleinement saisie. Pour la plupart, la vie recommence en effet comme avant, toujours plus hypocrite, toujours plus sombre. Seule Lynette (encore et toujours!) semble réellement transformée par ces épreuves : rongée par le doute, la voilà qui se tourne vers la religion. Lucas Armati

Episode 12 : Un voile sur les yeux

Saison : 4 - Episode : 12/17 - Gabrielle découvre les réalités du quotidien avec un mari aveugle, mais sa superficialité et son narcissisme pourraient bien l'emporter. De son côté, Lynette est surprise lorsque Rick lui rend visite à la pizzeria. Il lui annonce qu'il ouvre son propre restaurant dans la même rue. Cette nouvelle, loin de réjouir Tom, réveille sa jalousie. Bree et Katherine organisent ensemble un bal de charité, ce qui génère quelques frictions. Au beau milieu de la nuit, Susan se réveille, prise d'une fringale. Dans la cuisine, elle découvre Orson, atteint de somnambulisme, dans le plus simple appareil... -- Critique : Gaby s'accommode tant bien que mal de la cécité de Carlos, la pizzeria des Scavo a de la concurrence, Bree et Katherine se crêpent le chignon autour de l'organisation d'un bal de charité, et Susan est victime du somnambulisme d'Orson. La vie continue, quoi.

Episode 13 : Partir en fumée

Saison : 4 - Episode : 13/17 - Mike apprend enfin l'identité du responsable de l'accident qui aurait pu lui coûter la vie. Il décide de pardonner à Orson et révèle la vérité à Susan, qui semble moins disposée à laisser le coupable revenir en grâce. Katherine parvient à convaincre Bree de se lancer à ses côtés dans l'organisation de la réception. Roxy, un chien destiné à guider Carlos, arrive chez les Solis. Gabrielle ne voit pas cette présence d'un très bon oeil. Dylan fait plus ample connaissance avec son père. Quant aux Scavo, ils découvrent avec stupéfaction l'identité des auteurs de l'incendie qui a ravagé le restaurant de Rick...

Episode 14 : Influence néfaste

Saison : 4 - Episode : 14/17 - Susan rencontre Karl, son ex-mari, lors d'un cours de préparation à l'accouchement et découvre qu'il s'est remarié et qu'il s'apprête à devenir papa. Alors que Bree souhaite qu'Orson se rende à la police pour avoir renversé Mike, Lynette réalise que si les jumeaux ont mis le feu au restaurant de Rick, c'est parce que Kayla le leur a suggéré. Pour gagner un peu d'argent, Gabrielle et Carlos louent une chambre à une artiste, Ellie...

Episode 15 : L'amour maternel

Saison : 4 - Episode : 15/17 - Adele Delfino, la mère de Mike, rend visite à son fils et à sa belle-fille. Ses reproches incessants énervent rapidement Susan. Ayant découvert qu'Ellie était impliquée dans un trafic de drogues, Carlos et Gabrielle se rendent au poste de police. Les officiers leur demandent de coopérer afin qu'ils puissent arrêter leur locataire. La guerre est déclarée entre Bree et Edie depuis que cette dernière connaît la vérité au sujet de Benjamin et menace de s'en servir pour discréditer sa voisine. Quant à Tom, il persuade Lynette de donner une deuxième chance à Kayla, ce que Lynette regrette rapidement... -- Critique : Ce soir, Desperate Housewives nous présente une nouvelle variété de l'un de ses archétypes préférés : la mère toxique. Fraîchement débarquée chez les Delfino, la maman de Mike paraît bien décidée à pourrir la vie de Susan et de son fiston. Mais Susan a de la ressource...

Episode 16 : Quelques écarts

Saison : 4 - Episode : 16/17 - Susan et Mike cherchent un prénom pour leur fils. C'est alors que Mike apprend que son grand-père maternel est mort. Très affecté, il demande à Susan de donner à leur enfant le nom du disparu, Maynard. Pendant ce temps, Lynette est arrêtée pour avoir maltraité Kayla, qui s'est plainte de coups et blessures auprès du psychologue de la famille. Bree n'en peut plus : quoi qu'elle fasse, où qu'elle aille, elle ne cesse de rencontrer Orson. Wayne, l'ex-mari de Katherine, ne comprend pas pourquoi Dylan n'a plus les cicatrices qu'elle avait gardées d'un accident survenu dans son enfance. Il demande des explications à Katherine... -- Critique : Attention, les scénaristes ont trempé la plume dans le café pour parachever à toute vitesse cette quatrième saison. Du coup, l'histoire s'emballe et Katherine nous catapulte son secret sans qu'on ait le temps de dire ouf. Un peu précipité ? Sans doute.

Episode 17 : Une amitié qui dure

Saison : 4 - Episode : 17/17 - Katherine ayant annoncé qu'elle devait quitter la ville précipitamment, Bree se retrouve seule responsable de l'organisation de la réception de Bob et Lee. Gabrielle découvre une importante somme d'argent cachée dans l'ours en peluche d'Ellie, ce qui représente une véritable aubaine pour les Solis, qui traversent une mauvaise passe financière. Julie est acceptée à Princeton pour la rentrée universitaire, mais Susan ne semble pas prête à la laisser partir. Alors que les secrets de Katherine sont révélés petit à petit, plusieurs habitants de Wisteria Lane sont pris en otages par Wayne Davis, qui souhaite revoir Dylan... -- Critique : Bilan d'une quatrième saison écourtée et malmenée par la grève des scénaristes à Hollywood, cet épisode instaure un suspense digne d'un thriller. La cinquième saison, déjà diffusée sur Canal+, est un petit exercice de futurologie qui nous donne à voir les voisines de Wisteria Lane... cinq ans plus tard.

 

Saison 5

Episode 1 : Comme le temps passe

Saison : 5 - Episode : 1/24 - Apparemment, tout se passe bien à Wisteria Lane. Le temps semble s'écouler sans soubresauts. Pourtant, nombreux sont ceux qui se demandent comment ils en sont arrivés là. Depuis peu, Gaby réalise avec tristesse qu'elle a négligé son apparence alors qu'elle se consacrait à sa famille. De son côté, Bree s'est métamorphosée en femme d'affaires des plus efficaces. Quant à Susan, elle élève seule son fils, MJ. Lynette, elle, doit faire face à deux adolescents indisciplinés sur lesquels elle n'a plus aucune autorité. C'est le moment que choisit Edie pour réapparaître sans crier gare... -- Critique : La quatrième saison nous avait déçus. Pour la cinquième, les scénaristes ont imaginé de situer les aventures de Lynette, de Bree et de leurs voisines... cinq ans plus tard. Cette embardée temporelle suffira-t-elle à renouveler l'intérêt d'une série ronronnante ?

Episode 2 : Un bon voisin

Saison : 5 - Episode : 2/24 - Alors que Mike fait la connaissance du nouvel ami de Susan, Gaby pousse Carlos à accepter un emploi au Country Club pour améliorer l'état de leurs finances. Tandis que Dave s'efforce d'être un bon voisin, Edie ne supporte plus le mépris affiché par les habitants de Wisteria Lane. Lynette s'inquiète des fréquentations de Porter et découvre une facette inattendue de son fils. Quant à Bree, son activité professionnelle ne lui laisse aucun répit, entre la gestion du traiteur et la promotion d'un livre de recettes. Orson tente de lui faire remarquer combien elle délaisse son foyer et déplore ses absences répétées... -- Critique : Série créée par Marc Cherry (saison 5, 1 et 2/24, USA, 2008). 2 x 42 mn. VM. Rediffusion. Avec Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross. Après une quatrième saison décevante, la cinquième a renoué avec l'esprit originel de la série. Abandonnant les rebondissements abracadabrantesques et les histoires à dormir debout, le créateur Marc Cherry s'est recentré sur les personnages et les intrigues familiales, sur les petites lâchetés et les grandes hypocrisies qui animaient Wisteria Lane au début. Bonne nouvelle (même si la fraîcheur de la première saison s'est forcément étiolée), agrémentée d'une astuce scénaristique, inspirée, dixit les producteurs, de la série Lost : l'intrigue débute cinq ans après la fin de la quatrième saison. Que nous réserve ce saut dans le temps ? Quelques (petites) surprises : Bree est devenue une chef réputée de Fairview, Gaby a abandonné le bling-bling pour mettre au monde deux enfants, Susan a refait sa vie avec un autre homme, Lynette continue de subir ses enfants turbulents, maintenant ados. De quoi alimenter en air frais de nouvelles histoires, sans bousculer les anciens fans.

Episode 3 : Les tyrans

Saison : 5 - Episode : 3/24 - Danielle vient passer le week-end chez sa mère, à Wisteria Lane, avec son époux et son fils. Des retrouvailles qui risquent bien de tourner au vinaigre, car Bree engage avec sa fille une véritable guerre psychologique. En raison de leurs probèmes financiers, Gaby et Carlos sont contraints de vendre leur belle voiture. Le fils de Susan, MJ, est devenu la victime d'une petite brute. Quand Susan découvre que la persécutrice de son fils est Juanita, la fille de Gabrielle, les deux mères ont une explication qui finit en bataille rangée. Quant à madame McCluskey, elle pousse Katherine à l'aider à découvrir ce que cache Dave, le nouveau mari d'Edie... -- Critique : Que cache donc Dave, le nouveau mari trop-gentil-pour-être-honnête d'Edie Britt ? Au fur et à mesure des épisodes, le mystère s'épaissit, intriguant de plus en plus les ménagères de Wisteria Lane. Habitué à de pareilles affaires, le téléspectateur, lui, suit d'un oeil bienveillant...

Episode 4 : La jalousie

Saison : 5 - Episode : 4/24 - Mike, qui regrette de rater des moments importants dans la vie de son fils, décide de lui offrir un vélo. La sortie du livre de cuisine de Bree provoque la jalousie secrète de Lynette, qui prend conscience que son ancienne carrière de publicitaire lui manque. Gabrielle souhaite passer plus de temps avec Carlos mais elle doit s'occuper de ses filles. Elle tente par tous les moyens d'obtenir quelques heures de répit en confiant son aînée aux bons soins des parents d'une de ses camarades. Tom et Dave éprouvent quelques difficultés pour convaincre Mike de se joindre à leur groupe de musique...

Episode 5 : Une soirée pleine de surprises

Saison : 5 - Episode : 5/24 - Dave a réussi à convaincre Susan d'organiser une fête d'anniversaire pour madame McCluskey à Wisteria Lane. La soirée, qui devait être joyeuse, s'avère particulièrement tendue. Jackson, qui voudrait que sa relation avec Susan passe à la vitesse supérieure, fait preuve d'une certaine maladresse. Gabrielle est préoccupée par le fait qu'elle pourrait être enceinte et Tom annonce à Lynette la vente de la pizzeria. Gaby, Susan, Lynette et Bree finissent par être toutes les quatre en colère contre leurs conjoints respectifs, provoquant moult étincelles. L'invitée d'honneur, pour ne rien arranger, semble avoir complètement perdu la tête...

Episode 6 : Prédatrices

Saison : 5 - Episode : 6/24 - Au cours d'une séance de massage, Virginia Hildebrand, une cliente fortunée de Carlos, atteint l'orgasme. Elle lui donne un pourboire extravagant et lui demande de l'accompagner pour un voyage en Europe, en lui proposant un généreux dédommagement. De son côté, Susan craint d'avoir fait une erreur en rompant avec Jackson et tente de le séduire à nouveau. Lynette soupçonne son mari d'avoir une liaison extraconjugale, et Katherine confie à Bree combien elle se sent seule. Quant à Karen McCluskey, elle fait appel à sa soeur Roberta pour surveiller les agissements de Dave, dont elle cherche à comprendre les motivations...

Episode 7 : Le désir

Saison : 5 - Episode : 7/24 - Tom et Lynette apprennent la vérité au sujet de Porter et Lynette entre dans une colère noire. Gabrielle n'hésite pas à profiter de l'hospitalité de Virginia Hildebrand, la cliente de son époux, qu'elle soupçonne d'être animée d'intentions inavouables. Susan, de son côté, souhaite repartir sur de bonnes bases avec Jackson. Quant à Bree, son moment de faiblesse, pourtant bref, pourrait la mettre dans un profond embarras. Enfin, madame McCluskey enquête, avec l'aide de sa soeur Roberta, sur le mystérieux Dave Williams. Toutes deux ne tardent pas à mettre au jour des éléments des plus troublants...

Episode 8 : Acte de bravoure

Saison : 5 - Episode : 8/24 - Les Blue Odyssey, composés de Dave, Mike, Carlos, Tom et Orson, se produisent pour la première fois sur scène dans un club. Ils sont interrompus par l'apparition de flammes. Selon les autorités, il s'agirait d'un incendie criminel, et le coupable est recherché. Quelques heures plus tôt, Lynette, informée des intentions de son fils, se rendait chez Anne Schilling pour lui dire sa façon de penser. Susan est impatiente à l'idée de rencontrer le petit ami de sa fille Julie, mais elle déchante rapidement. Gabrielle découvre que madame Hildebrand a fait de la famille Solis les uniques héritiers de son importante fortune...

Episode 9 : Le début de ses souffrances

Saison : 5 - Episode : 9/24 - Les brûlures dont ils souffrent amènent Gaby et Carlos à faire une découverte des plus étonnantes. Mais pour la plupart des autres, les conséquences sont plus délicates. Lynette et Tom, de leur côté, font mutuellement le serment de protéger Porter, quel qu'en soit le prix. La police n'a en effet aucun doute quant à l'origine criminelle de l'incendie qui a ravagé le club de Warren Schilling. Quant à Susan, un défi cuisant l'attend : elle doit apprendre à laisser partir l'homme qu'elle aime. Enfin, la maladresse d'Orson met Bree dans une situation des plus délicates et des plus hilarantes au cours de sa grande journée de démonstration culinaire... -- Critique : Suite à l'incendie qui a ravagé le club de Warren Schilling, Tom et Lynette décident de protéger coûte que coûte le jeune Porter. Quant à Gaby et Carlos, ils font une découverte qui va changer leur vie...

Episode 10 : Vivre dans l'obscurité

Saison : 5 - Episode : 10/24 - A la suite de la déclaration d'un témoin, Porter doit répondre des accusations qui pèsent sur lui concernant l'incendie du club. Lynette lui apporte son aide, afin de lui éviter la prison. Carlos recouvre peu à peu la vue et découvre que Gabrielle lui a caché avoir vendu certaines de ses affaires pour payer leurs dettes. Quant à Bree, elle découvre que le médecin de son époux, le docteur Alex Cominis, est le petit ami de son fils. Elle tente de rassurer celui-ci en affirmant que cela ne lui pose aucun problème. Soumis à des visions, Dave s'impatiente de mettre à exécution son plan morbide...

Episode 11 : Une jolie maison

Saison : 5 - Episode : 11/24 - Bree fait la connaissance de Melina, la future belle-mère de son fils. Serveuse au franc parler, elle mène la vie dure à Bree. Leurs relations ne sont pas de tout repos. Susan, qui se sent très seule, s'invite à une soirée avec son voisin homosexuel. Carlos annonce à son épouse qu'il ne veut plus être masseur. Celle-ci lui demande de trouver un «vrai» métier. Quant aux Scavo, ils tentent de cacher la disparition de Porter en utilisant son jumeau, Preston. Edie a le sentiment que Dave s'éloigne de plus en plus, tandis que leurs voisins poursuivent leur enquête sur ses activités... -- Critique : Wisteria Lane accueille une nouvelle venue : Melina, la future belle-mère du fils de Bree. Et les relations entre les deux femmes sont, comment dire... explosives ! Autre personnalité sanguine, Gaby Solis, qui ne se fait pas à sa nouvelle vie de mère au foyer et demande à Carlos, toujours aveugle, de trouver un « vrai » métier. La routine, quoi.

Episode 12 : Un long voyage

Saison : 5 - Episode : 12/24 - Dave est jeté à la rue par son épouse. Reconnaissant de lui avoir sauvé la vie, Mike lui offre un toit. Edie, de son côté, tente de trouver consolation auprès de ses amies. Bree n'apprécie guère une critique déplacée de la part de son gendre, et Gabrielle a du mal à se faire respecter par ses filles durant l'absence de Carlos...

Episode 13 : Le meilleur d'entre nous

Saison : 5 - Episode : 13/24 - Eli Scruggs, l'homme à tout faire de Fairview, meurt subitement, terrassé par une crise cardiaque alors qu'il réparait le toit de Susan. Comble de malchance, il s'apprêtait à prendre sa retraite. Outre les menus travaux et autres services qu'il rendait, son décès fait prendre conscience aux habitants de Wisteria Lane de l'importance qu'il a eue dans leurs vies. Gaby se souvient qu'il l'a aidée à se faire des amis lorsqu'elle s'est installée dans le quartier. Lynette se rappelle le soutien qu'il lui a apporté quand elle était débordée. Eli avait également poussé Bree à écrire son propre livre de recettes. Edie, quant à elle, pleure cet ami sincère... -- Critique : La mort d'un vieil habitant de Wisteria Lane rend nos Desperates toutes nostalgiques. Nous, on serait plutôt un brin agacés face à des intrigues qui recyclent les mêmes recettes. Nos femmes au foyer, on les aime sans ajouts de rebondissements tirés par les bigoudis.

Episode 14 : On ne parle pas d'argent

Saison : 5 - Episode : 14/24 - Bree s'offre une nouvelle voiture avec les recettes perçues sur la vente de son livre tandis que Lynette et Tom sont contraints de vendre leur Mustang pour récupérer quelques liquidités. En effet, le restaurant ne fait pas le plein et leurs finances sont au plus mal. Susan, quant à elle, est déterminée à envoyer MJ dans une école huppée, même si ni elle ni Mike n'en ont les moyens. Décidée à retrouver la ligne, Gaby rejoint Edie, qui fait partie d'un camp d'entraînement aux méthodes militaires. De son côté, Lee hésite à révéler aux Scavo ce qu'il sait des agissements pour le moins étranges de Dave...

Episode 15 : Une journée de travail

Saison : 5 - Episode : 15/24 - Déterminée à offrir une éducation digne de ce nom à son fils, Susan se voit contrainte de trouver un travail. En effet, ses revenus ne lui suffisent pas à payer les frais de scolarité. Elle parvient à trouver un emploi dans l'école de MJ. De son côté, Lynette décide d'aborder sans détours la situation financière problématique de la pizzeria. Tom et elle font le point sur les comptes et réalisent qu'ils sont à deux doigts de mettre la clé sous la porte. Mais Tom refuse de baisser les bras. Il n'a visiblement pas dit son dernier mot... -- Critique : A Wisteria Lane aussi, c'est la crise. La preuve dans cet épisode, où les Scavo se demandent s'ils ne vont pas fermer la pizzeria, alors que Susan réalise qu'elle n'aura jamais assez d'argent pour payer la scolarité de son fils...

Episode 16 : Les bonnes manières

Saison : 5 - Episode : 16/24 - Pour aider Tom à retrouver du travail, Bree invite les Scavo le même soir que son éditeur, qui cherche un publicitaire. Lors du dîner, elle s'aperçoit avec stupéfaction qu'Orson est devenu un incontrôlable kleptomane. De son côté, Gabrielle prend conscience qu'elle est manipulée par le supérieur de Carlos. En effet, il se sert d'elle comme alibi pour cacher à son épouse une relation extraconjugale. Pendant ce temps, Katherine fait comprendre à Susan qu'elle aurait tout intérêt à intervenir un peu moins dans sa relation avec Mike. Par ailleurs, Edie commence à rassembler des informations sur le passé de Dave...

Episode 17 : Des intentions cachées

Saison : 5 - Episode : 17/24 - Susan se met en tête d'impressionner Jessie, sa collègue de travail qui doit l'évaluer, et l'invite à dîner. Mais ce moment très spécial qu'elle a imaginé va l'entraîner dans un sérieux quiproquo. Pendant ce temps, Orson continue de dérober les biens appartenant à ses voisins. Bree tente désespérément de l'en empêcher. De son côté, Edie mène des recherches de plus en plus minutieuses sur le passé de Dave. Elle réalise bien vite qu'elle n'est pas au bout de ses surprises. Après la mort de son patron, Carlos prend sa place. Sa première décision est d'engager son ancienne petite amie, ce qui n'est pas tout à fait du goût de Gaby... -- Critique : L'intérêt des « femmes au foyer désespérées », c'est aussi... leurs maris. On avoue un gros faible pour Carlos Solis, incarné par le subtil Ricardo Antonio Chavira, et surtout pour Orson Hodge, qui a permis au tourmenté Kyle MacLachlan de dévoiler un talent inattendu pour le comique.

Episode 18 : Un plan d'une grande simplicité

Saison : 5 - Episode : 18/24 - Susan est très surprise de rencontrer Karl dans l'école où elle travaille : il vient y inscrire son fils, Evan. Elle lui demande de ne pas parler de leur mariage désastreux. Lucy annonce à Carlos et à ses proches collaborateurs qu'ils vont devoir travailler tard le soir, une situation qui ne plaît guère à Lynette. Chez le psychanalyste, Orson reconnaît que sa kleptomanie est liée à son sentiment de dévalorisation devant la réussite de Bree. Dave se prépare pour partir en randonnée avec Mike, et Katherine et révise une dernière fois ses plans pour prendre sa revanche...

Episode 19 : Les adieux de mes amies

Saison : 5 - Episode : 19/24 - Les femmes de Wisteria Lane partent en voyage pour retrouver Travers et lui apprendre ce qui est arrivé à Edie. Chemin faisant, elles repensent aux principaux événements de leur vie auxquels Edie a été mêlée. Susan se rappelle les circonstances de leur première rencontre. Lynette se souvient d'une après-midi mémorable passée en sa compagnie. Bree, de son côté, médite sur la sollicitude dont Edie a fait preuve vis-à-vis d'Orson. Enfin, Gaby évoque le souvenir d'une amicale compétition qui l'a opposée à Edie une nuit durant. Toutes quatre se laissent peu à peu gagner par l'émotion...

Episode 20 : Un geste amical

Saison : 5 - Episode : 20/24 - Alors qu'il vient la chercher pour partir au travail, Carlos découvre Lynette inconsciente dans sa douche. Celle-ci le supplie de ne pas en parler à Tom. A l'hôpital, Orson tente de dissimuler la vérité sur la provenance de ses blessures, mais Bree n'est pas dupe. Par ailleurs, tous ses voisins s'inquiètent pour Dave, qui ne quitte plus la maison depuis la mort d'Edie. Repoussé par son ami, Mike demande à Susan de le surveiller. Quant à Gabrielle, elle s'est inscrite au club de jardinage mais trouve cette activité bien trop sérieuse. Avec d'autres condisciples, elle tente de changer les règles...

Episode 21 : Les négociations

Saison : 5 - Episode : 21/24 - L'attitude déplorable d'Orson encourage Bree à se mettre à la recherche d'un avocat spécialisé en divorce. Katherine, de son côté, a une discussion franche et sérieuse avec Mike sur l'avenir de leur relation. Mais celui-ci se dérobe à ses questions. De leur côté, Lynette et Tom tentent d'attiser les braises de leur libido. Tandis que Gabrielle prend conscience du mal-être de sa fille Juanita, Susan a la surprise de voir revenir Jackson, qui lui fait une proposition des plus inattendues. Enfin, la police ne lâche pas Dave et l'interroge une fois de plus sur son emploi du temps le soir de l'incendie...

Episode 22 : Tomber le masque

Saison : 5 - Episode : 22/24 - Pour mieux l'évincer, Bree cache à Orson quelles sont ses intentions. Elle semble prête à tout pour parvenir à ses fins, quitte à perdre sa maison. De leur côté, Susan et Jackson se marient pour que ce dernier ne soit pas obligé de retourner au Canada. En pleine crise de la quarantaine, Tom ne jure que par la chirurgie esthétique pour paraître jeune. Katherine cache à Mike la vérité sur sa vie. Gabrielle, quant à elle, emmène sa fille Juanita à une distribution de soupe populaire afin de lui montrer les difficultés de la vie pour certains ; elle y rencontre une ancienne voisine. Enfin, un témoin des méfaits de Dave refait surface...

Episode 23 : L'impardonnable

Saison : 5 - Episode : 23/24 - Une nouvelle fois, Orson montre à quel point il peut être odieux. En effet, il fait chanter Bree en menaçant de révéler ses agissements. Pendant ce temps, Gabrielle rencontre par hasard une vieille connaissance qui a tout perdu. De son côté, Lynette ne cache pas à quel point elle est furieuse. En effet, elle a appris, médusée, la dernière idée que Tom voulait mettre en oeuvre : n'assumant pas sa quarantaine, il a décidé de reprendre ses études. Toujours obnubilé par son désir de vengeance, Dave élabore un plan pour arriver à ses fins et faire souffrir Mike autant qu'il a lui-même souffert...

Episode 24 : La formule consacrée

Saison : 5 - Episode : 24/24 - Alors qu'il s'apprête à s'envoler vers Las Vegas pour se marier avec Katherine, Mike a un mauvais pressentiment concernant Dave, parti en week-end avec MJ et Susan. Pendant ce temps, les soeurs McCluskey découvrent la vérité concernant la venue de Dave à Wisteria Lane. Bree n'apprécie pas l'initiative de Karl à l'encontre d'Orson, et Gabrielle et Carlos s'apprêtent à recueillir leur nièce Ana...

 

Saison 6

Episode 1 : Les portes closes

Saison : 6 - Episode : 1/23 - Qui Mike a-t-il épousé ? Est-ce Katherine, à qui il l'avait demandé, ou plutôt Susan, avec laquelle il a partagé des moments exceptionnels et traversé récemment des épreuves dramatiques ? De son côté, Lynette est confrontée à une nouvelle grossesse gémellaire imprévue. Bree cherche à se libérer d'Orson et de ses comportements compulsifs inquiétants. Quant à Gabrielle, elle doit s'habituer à vivre aux côtés de la nièce de Carlos, la ravissante Ana, qui semble n'avoir rien de l'ange décrit par sa famille. Wisteria Lane accueille, en outre, une nouvelle famille : les Bolen, qui semblent dissimuler un passé pour le moins trouble... -- Critique : C'est agaçant, à la fin. Les scénaristes nous refont le coup de l'installation à Wisteria Lane de nouveaux-voisins-très-mystérieux, et, vous savez quoi ?, on marche à nouveau. Il faut dire que côté dialogues, ça claque pas mal. C'est parti pour une sixième saison en compagnie de Bree, Katherine, Lynette & Co, donc.

Episode 2 : Le cri

Saison : 6 - Episode : 2/23 - Madame McCluskey éprouve de tendres sentiments à l'égard de Roy, le boucher. Julie, hospitalisée après son agression, est toujours sans connaissance. Alors que les médecins s'apprêtent à lui faire passer une radiographie, Lynette les en dissuade et leur explique que la jeune femme est peut-être enceinte. Atterrée par cette révélation, Susan cherche à comprendre ce qui est arrivé à sa fille, et pourquoi elle ne s'est pas confiée à elle. Après le drame qui a touché Julie, tous les habitants de Wisteria Lane se montrent méfiants. Il convient de découvrir au plus vite le responsable de l'agression... -- Critique : Série créée par Marc Cherry (saison 6, 1, 2 et 3/23, USA, 2009). 3 x 45 mn. VM. Rediffusion. Avec Felicity Huffman, Marcia Cross, Teri Hatcher. On les avait quittées sur un intolérable suspense : de Susan ou de Katherine, qui épousait Mike Delfino ? Réponse dans les premières minutes, assortie d'un constat aussi inquiétant que prometteur quant aux relations futures des deux rivales, et suivie de la mise au point d'une méthode de torture à base de robe blanche et de sauce tomate. Quelques maisons plus loin, Gabrielle peine à se faire respecter de sa nièce adolescente, Bree culpabilise de tromper son mari avec le très vulgaire Karl Mayer, et Lynette sombre dans la déprime. Seule la vieille Mrs McCluskey rayonne... Sixième saison oblige, les ressorts de Desperate Housewives sont un peu usés, et certains tics narratifs (l'installation d'une famille mystérieuse, la voix off moralisante) agacent. Mais, le talent des dialoguistes aidant, on replonge sans rechigner dans le quotidien familier de cette banlieue chic américaine, agité parfois d'un crime, mais surtout rythmé par de gros mensonges, des rancoeurs lancinantes, de petites mesquineries et des éclairs de générosité.

Episode 3 : Une tasse de café

Saison : 6 - Episode : 3/23 - Gaby croise par hasard la route de son ancien amant, le séduisant jardinier John Rowland. Une rencontre qui est loin de plaire à Carlos, qui craint que son épouse n'éprouve encore de tendres sentiments pour John. Bree, de son côté, envisage de partir en week-end avec Karl. Quant à Lynette et Tom, ils annoncent aux enfants la nouvelle de la grossesse de leur mère. En revanche, Lynette veut à tout prix éviter que Carlos ne découvre qu'elle est enceinte, de peur de perdre son emploi et de briser sa carrière. Susan, enfin, est persuadée que le fils d'Angie est responsable de l'agression de Julie. Elle compte bien mettre en garde les habitants de Wisteria Lane... -- Critique : Au programme, le retour de John le jardinier, le plus gros mensonge de Lynette, un début de vérité sur les Bolen, les secrets de Julie et la folie croissante de Katherine. Mais notre moment préféré, à ne rater sous aucun prétexte, c'est la scène d'anthologie où Lynette annonce (enfin !) sa double grossesse à ses enfants horrifiés.

Episode 4 : La triste vérité

Saison : 6 - Episode : 4/23 - Katherine est profondément blessée lorsqu'elle constate que Bree compte utiliser pour d'autres clients l'idée de pièce montée qu'elle avait eue pour son mariage avec Mike. Bree réalise alors à quel point son amie reste persuadée qu'elle pourra reconquérir Mike tôt ou tard. Lynette craint que sa poitrine de plus en plus volumineuse ne révèle sa grossesse à Carlos. Malgré les mises en garde de Gabrielle, Ana fréquente toujours John Rowland. Susan découvre que sa fille Julie entretenait une relation avec un homme marié. Par ailleurs, Angie souhaite organiser une fête pour son fils. Elle met Porter dans la confidence...

Episode 5 : Il est dans notre nature...

Saison : 6 - Episode : 5/23 - Bree continue à voir Karl, mais se sent de plus en plus coupable, surtout depuis qu'une femme de ménage du motel l'a regardée avec mépris. De son côté, Julie est confrontée à Nick, son ancien amant, qui aimerait la revoir. Elle ne le souhaite pas. Danny observe la scène et commet une erreur d'interprétation. Il menace son père de tout révéler à Angie s'il continue à vouloir la tromper. Pour rendre service à Karen McCluskey, Lynette accepte d'engager Roy comme homme à tout faire. Mais sa misogynie ne tarde pas à créer quelques tensions chez les Scavo. Quant à Gabrielle, elle veut à tout prix montrer qu'elle est une bonne mère... -- Critique : Où Gabrielle, lâchement attaquée de tous les côtés sur ses compétences maternelles, prend une série de décisions aux conséquences aussi catastrophiques que désopilantes. Et confirme brillamment l'inépuisable potentiel comique de son personnage.

Episode 6 : Les règles à respecter

Saison : 6 - Episode : 6/23 - De plus en plus amoureuse de Karl, Bree s'éloigne progressivement d'Orson. Lors de la représentation d'une pièce de théâtre à l'école, Juanita prononce un juron. Ses parents sont convoqués sur-le-champ chez la directrice, qui remet en cause l'éducation que Gabrielle donne à sa fille. Vexée, celle-ci décide alors de retirer Juanita de l'établissement. Lynette découvre que son mari triche lors de ses examens. Katherine tente toujours de séduire Mike, tout en faisant mine de se rapprocher de Susan. Angie, qui craint que ses secrets ne soient découverts, encourage la rivalité entre ses voisines...

Episode 7 : On apprend de ses erreurs

Saison : 6 - Episode : 7/23 - Susan, qui cherche désespérément de l'aide pour prouver que Katherine a essayé d'étrangler sa fille, s'adresse à l'agent Denise Lapera. Elle ne se rend pas compte qu'elle a déjà croisé celle-ci dans des circonstances qu'elle a préféré oublier. Lynette apprend que Julie a eu une liaison avec Nick et en déduit qu'il pourrait bien être son agresseur. Par ailleurs, les Hodge sont invités chez les Bolen, et Nick demande à Bree d'embaucher son épouse. Pendant ce temps, Gabrielle, qui en a plus qu'assez de devoir faire la classe à Juanita, profite des talents pédagogiques de sa femme de ménage pour lui confier le rôle de tutrice...

Episode 8 : Un endroit tranquille

Saison : 6 - Episode : 8/23 - Susan et Katherine, toutes les deux condamnées à une peine d'intérêt général, sont contraintes de ramasser des ordures. Katherine profite de cette occasion pour rendre Susan jalouse en évoquant l'ardeur passionnelle qu'elle a connue avec Mike. Gabrielle, de son côté, essaie toujours de faire admettre sa fille dans une école catholique. Orson émet des doutes sur la fidélité de son épouse, qu'il soupçonne d'avoir un amant. Angie ne supporte plus les aventures de son époux et refuse de parler à Julie. Par ailleurs, la nouvelle venue à Wisteria Lane découvre la relation qu'entretiennent Bree et Karl...

Episode 9 : Ceux qui nous veulent du mal

Saison : 6 - Episode : 9/23 - Une nouvelle agression, mortelle cette fois, suscite l'émoi des habitants de Fairview. Certains d'entre eux décident de prendre des cours de self-défense. Nick estime qu'il serait plus sage pour sa famille de quitter Wisteria Lane, mais Angie ne peut pas se résoudre à abandonner un quartier et une vie auxquels elle s'est attachée. Susan découvre que Bree entretient une liaison avec Karl, son ex-époux. Gabrielle, Carlos et Lynette se déchirent au sujet de la grossesse de cette dernière. Quant à Katherine, elle cherche un moyen de détruire le bonheur de Susan et Mike... -- Critique : Oyez, oyez, fans de Desperate Housewives ! Ce soir est LE grand soir avec la diffusion du dixième épisode où tout bascule pour les habitants de Wisteria Lane. On vous promet des pleurs, des grincements de dents, et, surtout, une spectaculaire redistribution des cartes narratives.

Episode 10 : Un Noël pas comme les autres

Saison : 6 - Episode : 10/23 - Les habitants de Wisteria Lane s'affairent à la décoration pour préparer comme il se doit la fête de Noël du quartier. La tension entre Gabrielle et Lynette est palpable, et elles n'hésitent pas à exposer leurs griefs à leurs voisins médusés. Alors que Katherine est emmenée par les secours, elle accuse Mike de l'avoir poignardée. Pour venir en aide à son mari, Susan appelle la fille de sa rivale. Toujours hospitalisé, Danny commet un lapsus qui pourrait mettre sa famille en mauvaise posture. Alors que la fête bat son plein, un avion volant à très basse altitude se rapproche dangereusement de Wisteria Lane...

Episode 11 : Et si...

Saison : 6 - Episode : 11/23 - Après le crash aérien, les habitants de Wisteria Lane méditent sur le tour qu'auraient pu prendre leurs vies s'ils avaient fait d'autres choix. Susan imagine ce qu'aurait été son destin si elle n'avait pas quitté Karl, et Bree, si elle l'avait épousé et avait quitté Orson. Inquiète pour la santé des jumeaux qu'elle porte, Lynette se projette dans l'avenir avec un enfant handicapé. Gabrielle rêve de sa fille en apprentie comédienne qu'elle accompagnerait pour ses castings. Quant à Angie, troublée par les menaces qui pèsent sur elle, elle se demande ce qui se serait passé si Mona avait survécu à ses blessures et si son secret avait été dévoilé... -- Critique : Une fois par saison, Desperate Housewives s'offre un épisode pour rien et s'échappe du quotidien de ses héroïnes pour nous faire visiter d'autres époques. Cette fois, c'est le futur qui intéresse les scénaristes - un futur éminemment spéculatif. Bienvenue dans le monde du « et si... ? ».

Episode 12 : Le strip-tease

Saison : 6 - Episode : 12/23 - Susan doit faire face à un héritage totalement inattendu : des parts dans un club de strip-tease. Lorsqu'elle découvre que Mike s'y est déjà rendu, elle lui interdit d'y remettre les pieds. Lynette est enfin réconciliée avec les Solis, et Tom propose à Carlos de travailler à la place de sa femme le temps de son congé de maternité. Pour alléger le poids de ses péchés, Bree est prête à reprendre Orson chez elle, mais il s'avère plus coriace qu'elle ne l'imaginait. Alors que leur fille est enfin acceptée dans une école privée, Carlos préférerait qu'elle intègre une école publique. Quant à Ana, elle fait tout son possible pour plaire à Danny... -- Critique : Grâce à un héritage, Susan devient actionnaire d'une boîte de strip-tease. Est-il pour autant nécessaire de penser à une reconversion ? Pas sûr...

Episode 13 : La meilleure des thérapies

Saison : 6 - Episode : 13/23 - Alors que ses relations avec Tom ne s'arrangent pas, Lynette rechigne pourtant à l'idée de consulter un thérapeute de couple. De son côté, Katherine, toujours en hôpital psychiatrique, n'a aucune envie de retourner à Wisteria Lane et suit des séances de psychanalyse. Gaby et Susan découvrent que leurs enfants sont séparés en classe en fonction de leur niveau en mathématiques. Elles tentent de savoir si Juanita et MJ sont classés parmi les plus intelligents de l'école. Angie n'apprécie pas la nouvelle petite amie de Danny. Bree comprend que sa vie avec Orson ne va pas être facile, car il semble tout mettre en oeuvre pour la pousser à bout...

Episode 14 : Cette comédie qu'on appelle la vie

Saison : 6 - Episode : 14/23 - Susan arrive à convaincre Robin, une stripteaseuse, de quitter son emploi et la prend sous son aile. Elle lui propose de travailler à l'école, mais l'essai tourne mal. Tom et Lynette n'ont pas le même avis à propos du docteur Graham, leur thérapeute. Ils assistent à une pièce de théâtre dans laquelle elle se produit. Danny et Ana sont pris sur le fait par Carlos, et les relations entre Gabrielle et Angie se détériorent. Carlos et Gabrielle comprennent qu'Angie cache quelque chose, sans savoir quoi. Enfin, Orson met les nerfs de Bree à rude épreuve en prétendant vouloir mettre fin à ses jours...

Episode 15 : Robin

Saison : 6 - Episode : 15/23 - Susan provoque une vive émotion lorsqu'elle invite Robin à s'installer chez elle pour quelque temps. Les hommes du quartier ne tardent pas à remarquer la nouvelle venue. Lynette, qui abrite trois adolescents chez elle, est bien décidée à veiller au grain. Bree, de son côté, entend apprendre quelques astuces pour faire tourner la tête d'Orson. Quant à Gaby, elle veut envoyer sa nièce Ana suivre des cours de mannequinat dans une école à New York afin de l'éloigner du jeune Danny Bolen. De retour dans le quartier, Katherine, qui ne veut pas rester seule, se met en quête de l'âme soeur... -- Critique : Les hommes de Wisteria Lane sont tout chose : une ancienne strip-teaseuse vient d'emménager dans le quartier. Mais leur trouble sera de courte durée : nos Desperate Housewives veillent au grain...

Episode 16 : La séduction est un art

Saison : 6 - Episode : 16/23 - Celia, la plus jeune des filles de Carlos et Gabrielle, a contracté la varicelle. Gabrielle, qui n'a jamais eu cette maladie très contagieuse, se réfugie chez Bob et Lee. Elle prend vite goût à cette nouvelle vie, loin des soucis ménagers, qui lui rappelle l'époque où elle était célibataire. Lynette et Tom oublient l'anniversaire de leur fille Penny, qui fait une fugue. Sam, un nouveau venu, parvient à convaincre Bree de l'embaucher dans son entreprise. Angie s'inquiète car elle est toujours sans nouvelles de Danny. Quant à Katherine, elle fait une découverte surprenante...

Episode 17 : Sous le vernis

Saison : 6 - Episode : 17/23 - Ayant découvert que Danny s'est enfui pour rejoindre Ana, Gabrielle et Angie partent pour New York afin de retrouver les deux tourtereaux. Alors qu'elles sillonnent la Grosse Pomme, les voisines rencontrent Heidi Klum et Paulina Porizkova, ce qui amène Gabrielle à réfléchir sur son passé de mannequin. De son côté, Angie, qui craint de faire de mauvaises rencontres, est impatiente de rentrer. A Fairview, Lynette et Tom sont ravis de revoir Preston, de retour de son voyage en Europe. Mike a l'impression que Susan remet en cause sa virilité. Il décide de ne pas se laisser faire. Quant à Katherine, elle ne sait pas comment interpréter ses sentiments pour Robin... -- Critique : Crises parentales en série, ce soir, chez nos Desperate Housewives et leur non moins désorientés compagnons. A voir l'état dans lequel se mettent les habitant(e)s de Wisteria Lane à propos de leurs rejetons, on finit par se demander pourquoi Bob et Lee tiennent tellement à découvrir les joies de la paternité.

Episode 18 : La victoire

Saison : 6 - Episode : 18/23 - Le fils de Susan et la fille de Gabrielle doivent vendre des barres chocolatées pour l'école. L'élève qui aura écoulé le plus de marchandise se verra remettre un prix. Les deux mères ne reculent devant rien pour permettre à leur progéniture de l'emporter. Par ailleurs, Lynette est persuadée que la fiancée de son fils n'est intéressée que par son argent. De son côté, Bree invite Sam à dîner, mais Andrew n'accepte pas du tout celui qu'il considère comme un intrus. Au cours d'une soirée où tout Wisteria Lane se retrouve, les voisins apprennent avec stupeur la nature de la relation entre Katherine et Robin. Humiliée, Katherine prend la fuite, afin d'éviter d'être jugée...

Episode 19 : Le mal existe

Saison : 6 - Episode : 19/23 - Lynette, plus que jamais prête à tout pour empêcher le mariage de Preston et Irina, tente d'en savoir plus sur le passé de la jeune femme. De son côté, Gabrielle propose ses services à ses voisins Bob et Lee, qui aimeraient tant avoir un enfant. Mais elle ne mesure pas bien les conséquences de son offre. Mike refusant toujours de recevoir une quelconque aide financière de sa femme, Susan ruse pour lui apporter son soutien. En toute discrétion, Patrick Logan a rejoint Fairview et parvient à prendre contact avec Danny, qui ignore tout de sa véritable identité. Enfin, Andrew doute de la bonne foi de Sam, mais Bree ne veut rien entendre...

Episode 20 : Comment devient-on un monstre ?

Saison : 6 - Episode : 20/23 - L'étrangleur de Fairview vivait au milieu des femmes de Wisteria Lane, qui l'ont toutes côtoyé à un moment ou à un autre. Mary Alice s'était souciée de son bien-être après le départ de son père, lorsqu'il avait tout juste 4 ans. Alors qu'il n'était qu'un jeune garçon, il avait surpris Gaby et Carlos, fraîchement arrivés, dans un moment intime. Quelques années plus tard, Bree lui a offert du travail et des conseils de séduction. De son côté, Susan, ayant remarqué son talent de dessinateur, l'a encouragé à poursuivre dans cette voie, lui donnant quelques cours. Lynette, elle aussi, s'est montrée généreuse et bonne avec lui...

Episode 21 : Les hommes mystérieux

Saison : 6 - Episode : 21/23 - Susan hérite d'un piano de grande valeur et se vante auprès de Gabrielle de l'avoir payé extrêmement cher. C'est ainsi que les deux femmes réalisent que leurs époux leur ont menti. Elles décident de prendre leur revanche au cours d'un dîner qu'elles organisent conjointement. Pendant ce temps, Bree fait la connaissance d'une femme qui connaît Sam. Elle découvre que ce dernier lui a sciemment menti. Eddie, lui, entre dans une colère noire au cours d'un incident pourtant banal. Lynette prend peur et propose de l'accompagner chez un psychologue. Angie, de son côté, est amenée à affronter Patrick, son ancien petit ami...

Episode 22 : De très mauvais choix

Saison : 6 - Episode : 22/23 - Patrick retient Angie en otage, exigeant qu'elle fabrique une nouvelle bombe. A quelques pas de là, Gabrielle et son mari se disputent au sujet du repas d'anniversaire qu'elle lui prépare invariablement depuis des années. Susan cherche à aider Mike à rembourser ses dettes. Lorsqu'elle découvre que de nombreux clients de son mari ne l'ont pas payé, elle décide de leur rendre visite. Bree, quant à elle, cherche à se débarrasser de son beau-fils, Sam, qui se montre de plus en plus menaçant. Enfin, Lynette fait une terrible découverte au sujet de son invité, Eddie, dont elle trouvait le comportement suspect... -- Critique : Ce soir, on dit bye bye ! En cette fin de saison, l'action s'emballe et nos ménagères affrontent, entre autres joyeusetés, un forcené porté sur les explosifs, et un serial killer à peine pubère. Bref, la routine à Wisteria Lane...

Episode 23 : Ce n'est qu'un au revoir

Saison : 6 - Episode : 23/23 - Gaby a recu un message de détresse d'Angie. Elle se rend à l'hôpital pour informer Nick du sort de sa compagne et prend des risques importants pour venir en aide à sa voisine. Par ailleurs, le destin de Lynette et de son futur enfant repose entre les mains d'Eddie. Au bord de la ruine, Susan met sa maison en location et se prépare à faire ses adieux à ce quartier qu'elle aime tant. Sam exerce un chantage sur Bree : si elle refuse de lui céder son entreprise, il révélera à la police qu'Andrew a renversé la mère de Carlos dix ans auparavant. Pour protéger son fils, Angie se plie aux exigences de Patrick...

 

Saison 7

Episode 1 : Les mauvaises nouvelles

Saison : 7 - Episode : 1/23 - Alors que Mike envisage de partir travailler sur une plate-forme pétrolière pour renflouer le compte en banque du couple, Susan fait une drôle de rencontre, qui pourrait bouleverser le cours de sa vie. Pendant ce temps, Lynette nage dans les couches et les biberons et doit en plus s'occuper de l'arrivée d'une de ses très bonnes amies, la plantureuse et très libérée Renee. De son côté, Bree a décidé de refaire la décoration de sa maison tandis que Carlos apprend une terrible nouvelle. Après réflexion, il décide de garder ce secret pour lui et de ne rien dire, pas même à Gaby. Puis le quartier tout entier apprend avec stupéfaction le grand retour de Paul Young... -- Critique : Déjà sept ans de perfidies, mensonges et chuchotements du côté de Wisteria Lane. Combien de muffins enfournés, combien de parties de cartes entre voisines, combien de petits mensonges entre amies ? Si les ressorts narratifs sont pas mal rouillés, les dialogues restent piquants, et les moments de comédie, savoureux.

Episode 2 : Soulager sa douleur

Saison : 7 - Episode : 2/23 - Alors que Bree a le regard perdu sur les fesses de Keith, son homme à tout faire, sa voiture heurte Juanita, qui était à vélo. A l'hôpital, les médecins rassurent Gaby : Juanita n'a rien. Alors que Bree se confond en excuses, réellement navrée de ce qui vient d'arriver, Gaby ne lui cache pas qu'elle lui en veut. Comme Carlos est en réunion de travail en dehors de la ville, c'est Gaby qui se charge de remplir la fiche de renseignements pour l'hospitalisation de Juanita. Elle ne comprend pas tout de suite quand l'infirmière lui demande quand Juanita a été adoptée. Une incompatibilité de groupes sanguins fait penser à Gaby que Juanita est peut-être la fille d'un Français avec qui elle a eu une aventure huit ans plus tôt... -- Critique : Comme à chaque début de saison depuis sept ans (1) , Wisteria Lane grouille de petits bouleversements, de secrets et d'emménagements mystérieux. Un nouveau voisin attire particulièrement l'attention : Paul Young, fraîchement sorti de prison et bien décidé à se venger de ses anciennes amies. Susan, ruinée, se voit offrir un job court-vêtu, Gaby et Carlos Solis se mentent sur une mort et une naissance, Bree, tout juste divorcée, ­décide enfin de profiter de l'existence, et Lynette voit débouler une vieille amie particulièrement agaçante... Desperate Housewives n'a plus grand-chose de neuf à nous raconter, mais elle le fait bien. Si les ressorts narratifs du soap de Marc Cherry grincent sérieusement, ses dialogues font toujours mouche. Joyeusement poussive dans son exploration des sentiments, la série brille dans ses moments de comédie, nombreux en ce début de septième saison. On se régale surtout du face-à-face entre Lynette et Renee, une ancienne camarade d'université arrogante, qui prend de haut la petite vie de banlieue « tranquille » de Wisteria Lane... sans se douter de ce qu'elle cache.   (1) La huitième est attendue sur Canal+ au printemps 2012.

Episode 3 : Le bonheur auquel chacun aspire

Saison : 7 - Episode : 3/23 - Lynette est atterrée lorsqu'elle découvre que Tom s'est fait prescrire de la marijuana pour tenter de sortir de sa «dépression post-natale». De son côté, Susan prend goût à son nouveau travail à mi-temps, d'autant plus qu'il lui rapporte des sommes considérables. Mais ses performances sont tellement remarquables qu'une de ses «collègues» s'en inspire largement. Depuis sa visite à Beth Young, Bree est convaincue que Keith a une petite amie. Aussi décide-t-elle d'oublier cette fâcheuse nouvelle en accompagnant la sculpturale Renee en sortie. Une soirée qu'elle n'est pas près d'oublier. Gaby, elle, rumine son chagrin en solitaire...

Episode 4 : Le sac à main

Saison : 7 - Episode : 4/23 - Le charme de Keith ne laisse pas Bree et Renee indifférentes. Elles mettent tout en oeuvre pour le séduire. Quant à Gaby, son secret la torture, au point qu'elle en vient à commettre l'irréparable. Lynette, usée par son quotidien, confie régulièrement son bébé aux bons soins de sa fille, Penny. Pour Susan, rien ne va plus : elle comprend que son nouveau travail pourrait bien gâcher sa vie. Pendant ce temps, Paul Young poursuit ses projets machiavéliques...

Episode 5 : Les uns contre les autres

Saison : 7 - Episode : 5/23 - Renee sympathise de plus en plus avec Gabrielle, qui se surprend à lui faire une étonnante confidence. Renee ne cache pas sa surprise en constatant la franchise soudaine de sa voisine, qui lui révèle une vieille histoire inavouable. De son côté, Bree parvient à faire évoluer la situation de manière positive avec Keith. Même si elle traverse une fort mauvaise passe, Susan parvient à donner le change et se comporte comme si de rien n'était. Paul Young se montre impitoyable : il lui explique avec froideur qu'il ne gardera le silence qu'à une seule condition : elle devra lui vendre sa maison à bon prix. Lynette, quant à elle, est débordée. Préoccupé, Tom demande à sa mère de jouer les baby-sitters...

Episode 6 : Ce qui nous fait peur

Saison : 7 - Episode : 6/23 - A Wisteria Lane, chacun s'apprête à célébrer Halloween. Ne supportant plus de cacher la réalité de ce qu'elle vit, Susan décide de faire tomber le masque. Sans délai, elle avoue tout à Mike. Comment va-t-il réagir ? Pendant ce temps, chez les Solis, il y a comme de l'électricité dans l'air depuis que Gaby a pris contact avec les Sanchez. Bree se pose maintes et maintes questions au sujet de son jeune amant. Cette liaison a-t-elle un quelconque avenir ? Progressivement, les nouvelles activités de Susan se sont ébruitées dans le quartier. Parallèlement, la belle-mère de Lynette manque à l'appel...

Episode 7 : L'humiliation

Saison : 7 - Episode : 7/23 - Bree ressent les premiers signes de la ménopause. Inquiète des désagréments, elle prend rendez-vous avec une gynécologue qu'elle ne connaît pas. Lui prescrira-t-elle le traitement qui parviendra à estomper les effets du temps ? Car Bree espère cacher son âge à son jeune amant. Mais elle découvre après la consultation que cette spécialiste, à laquelle elle s'est confiée, n'est autre que la mère de Keith. De son côté, Beth s'interroge sur les motivations de Paul. Parallèlement, Lynette et Renee se lancent dans la décoration d'intérieur. Susan répond positivement à Lynette, qui lui propose de devenir la baby-sitter de Paige...

Episode 8 : Joyeux Thanksgiving

Saison : 7 - Episode : 8/23 - Pour fêter Thanksgiving, Bree invite les parents de Keith et apprend au passage quelques secrets de famille. Parallèlement, le dîner que Gaby avait organisé avec Grace et ses parents tourne court. Quant à Susan et Lynette, elles ne parviennent pas à se mettre d'accord sur les méthodes à adopter pour prendre soin de Paige. Celles choisies par Lynette semblent fort radicales...

Episode 9 : Les questions que nous nous posons

Saison : 7 - Episode : 9/23 - Les nouvelles intentions de Paul éclatent enfin au grand jour. Tous les habitants du quartier apprennent en effet qu'il prévoit d'ouvrir un centre de réinsertion pour anciens détenus à Wisteria Lane. Inquiet, le voisinage ne parle que de ça. Une grande réunion est organisée afin de faire échouer ce projet. De son côté, Gabrielle songe fermement à dénoncer Carmen aux services de l'immigration. Ce serait le meilleur moyen pour empêcher le départ de Grace. Pendant ce temps, Tom reproche à Lynette de ne pas assez vanter ses mérites devant leurs amis communs. Keith organise, quant à lui, une soirée très spéciale pour Bree. Mais son père, de plus en plus envahissant, vient contrarier ses plans...

Episode 10 : Les gens pas comme il faut

Saison : 7 - Episode : 10/23 - Lynette veut contrer Paul Young, qui ne renonce pas à ouvrir son centre. Keith essuie un refus lorsqu'il fait à nouveau sa demande à Bree. Néanmoins, elle l'invite à emménager avec elle. Tom, quant à lui, est confronté à ses vieux démons lorsque Susan le questionne sur ses liens avec Renee. Alors que Gabrielle est plongée dans un profond chagrin depuis le départ de Grace, Juanita découvre son secret...

Episode 11 : De nombreux ennemis

Saison : 7 - Episode : 11/23 - Au cours de l'enquête sur sa tentative de meurtre, Paul Young fait une étonnante découverte : son épouse est en réalité la fille de Felicia Tillman. Depuis son accident, la santé de Susan est préoccupante. Elle va devoir subir une greffe du rein ou se résoudre à vivre sous dialyse. De son côté, Juanita, très affectée par ce qu'elle a découvert sur Grace et Gabrielle, est conduite chez le psychologue. Orson s'installe à nouveau chez Bree, avec une seule idée en tête, la reconquérir. Keith comprend ses intentions et les voit d'un mauvais oeil. Quant à Renee, elle se décide à avouer à Lynette sa liaison passée avec Tom...

Episode 12 : Les personnes seules

Saison : 7 - Episode : 12/23 - Susan continue sa dialyse et reçoit la visite de sa mère et de sa tante. Touchée par leur présence, Susan déchante vite quand elle comprend que sa mère refuse de se faire tester pour savoir si elle est compatible et, le cas échéant, lui donner un rein. De son côté, Gabrielle vit très mal le fait de ne pas savoir où se trouve sa fille biologique, Grace. Sa douleur se fait de plus en plus forte, et ce sentiment de vide ne tarde pas à se transformer en obsession. Pendant ce temps, Lynette cherche à rendre la monnaie de sa pièce à Tom après avoir appris qu'il avait eu une aventure avec Renee. Bree essaie de se montrer agréable avec Beth Young...

Episode 13 : Ceux qui se comportent mal

Saison : 7 - Episode : 13/23 - Bob et Lee décident d'engager l'entreprenante Renee. Ils souhaitent en effet décorer la chambre de la petite fille qu'ils ont récemment adoptée. De son côté, Carlos se montre de plus en plus inquiet. Sa femme n'entretient-elle pas une étrange relation avec sa poupée ? Tout se complique encore lorsque Gaby égare cet objet transitionnel qu'elle affectionne tant. Carlos se rend à l'évidence : son épouse est anéantie par ce «drame». De son côté, Lynette se rend compte que celui que sa mère veut épouser est un homme abject. Quant à Susan, elle apprend à vivre avec ses séances de dialyse. Enfin, Bree fait une découverte déconcertante sur le passé de Keith...

Episode 14 : Le passé

Saison : 7 - Episode : 14/23 - Lynette éprouve de grandes difficultés à supporter Frank Kaminsky, son nouveau beau-père, qu'elle trouve odieux. Susan trouve un donneur potentiel. A ses yeux, c'est une chance inespérée. Parallèlement, Bree continue de cacher à Keith l'existence de son fils. De son côté, Gaby préfère nettement les soins en institut plutôt que les séances de psychothérapie où elle doit évoquer son passé douloureux. Pendant ce temps, Paul tente de retrouver Zach par tous les moyens, pour savoir s'il est impliqué dans la fusillade qui l'a touché. Mais, perturbé par cette difficile démarche, il préfère confier cette mission à Mike...

Episode 15 : Il n'est jamais facile de partir

Saison : 7 - Episode : 15/23 - La thérapie de Gabrielle se poursuit de façon positive. Nouvelle étape : la jeune femme doit se rendre dans la ville où elle a grandi afin de se confronter à son passé. Carlos accepte de l'accompagner. Une fois sur place, tous deux découvrent avec étonnement que les gens ont conservé un fort bon souvenir d'elle. De son côté, Keith propose à Bree de venir s'installer avec lui en Floride. Parallèlement, Lynette et Tom sentent qu'il est temps de permettre aux jumeaux de voler de leurs propres ailes. Leur déménagement est organisé. Mais, contre toute attente, la proximité demeure de mise. Paul, quant à lui, prend une grave décision au sujet de sa relation avec Beth...

Episode 16 : Un sens à notre vie

Saison : 7 - Episode : 16/23 - L'état de santé de Susan s'aggrave. Elle doit absolument trouver un donneur au plus vite, car la dialyse ne fonctionne pas. Ses amies se mobilisent afin de la sauver, notamment Bree, qui en fait une affaire personnelle. De son côté, Gabrielle décide de mettre la pression sur Juanita pour qu'elle propose un numéro impressionnant lors d'un spectacle à l'école. Parallèlement, Renee a des envies de bébé et songe sérieusement à se tourner vers l'adoption. Sans diplomatie, Lynette tente de l'en dissuader. Quant à Beth, elle ne sait que faire de sa vie maintenant que Paul l'a mise à la porte...

Episode 17 : Le jour du changement

Saison : 7 - Episode : 17/23 - Beth a mis fin à ses jours. Pour tous les habitants du quartier de Wisteria Lane, c'est un véritable choc. Personne ne supposait que la malheureuse était aussi désespérée. Avec stupeur, Susan et ses voisines apprennent que la défunte a exprimé, dans ses dernières volontés, le désir de lui faire don d'un rein. Pour Susan, cela signifierait la fin d'un calvaire. Mais Paul s'y oppose catégoriquement. Renee, elle, décide de ne pas céder à la déprime et tente d'entretenir la tradition en donnant une fête pour l'arrivée du printemps. De son côté, Tom se voit proposer un poste important et très bien payé. Pourtant, il fait le choix de rester fidèle à Carlos, au grand dam de Lynette...

Episode 18 : Les excuses

Saison : 7 - Episode : 18/23 - Andrew décide de soulager sa conscience. La culpabilité le ronge tellement qu'il ne peut plus faire autrement que d'avouer à Carlos qu'il est le chauffard qui a - accidentellement - tué sa mère, quelques années plus tôt. Bree et Gaby tentent de l'en empêcher, car elles redoutent la réaction de Carlos. Parce que la chance ne cesse de lui sourire ces derniers temps, Susan en vient à se demander si elle ne va pas jouer ses maigres économies. Felicia s'installe à Wisteria Lane. Très vite, elle cherche à convaincre Paul qu'elle a définitivement enterré la hache de guerre. Est-elle sincère ?...

Episode 19 : La loyauté

Saison : 7 - Episode : 19/23 - Après avoir appris la vérité sur la mort accidentelle de sa mère, Carlos est sous le choc. Plein d'amertume, il interdit à Gaby de fréquenter Bree. Le décès de Beth est encore dans tous les esprits. Mais une personne au moins semble involontairement soulagée par cette disparition : Susan. En effet, les médecins se montrent optimistes. Elle a été sauvée par la greffe du rein de Beth. Cependant, depuis l'intervention chirurgicale, elle fait de drôles de rêves à propos de Paul Young. Que peuvent-ils bien signifier ? De son côté, Felicia tente de gagner à nouveau la confiance de madame McCluskey. Elle a la ferme intention de faire barrage à Paul...

Episode 20 : Les bonnes actions

Saison : 7 - Episode : 20/23 - Gaby et ses filles ont élu domicile chez Bree. Très vite, celle-ci doit faire preuve d'une certaine fermeté pour que sa maison ne ressemble pas à un véritable champ de bataille. Juanita, qui ne comprend pas la brouille de ses parents, demande des explications à son père. L'adolescente croit alors que c'est Bree qui a tué Mama Solis. Elle décide donc de prévenir la police. De son côté, Tom choisit d'engager Lynette et Renee afin qu'elles assurent la décoration de son bureau. Parallèlement, Susan découvre que Felicia a été libérée de prison et qu'elle est de retour à Wisteria Lane. L'ancienne détenue s'amuse à empoisonner tous les plats que Susan prépare pour Paul...

Episode 21 : De grosses frayeurs

Saison : 7 - Episode : 21/23 - Depuis peu, Paul soupçonne ouvertement Susan d'être responsable de son très mauvais état de santé. Il est persuadé qu'elle veut attenter à sa vie. De leur côté, Lynette et Tom n'ont pas d'autre préoccupation que de s'interroger sur la destination de leurs prochaines vacances. La discussion s'envenime lorsqu'il leur faut déterminer lequel des deux devra s'occuper de tout organiser. Parallèlement, Gaby accepte de laisser Juanita regarder un film d'horreur. Terrorisée, sa fille est incapable de dormir seule dans sa chambre. Alors qu'elle dîne avec Chuck, son nouvel amant, Bree apprend que celui-ci a mené sa petite enquête sur son passé...

Episode 22 : Ce qui nous rassure

Saison : 7 - Episode : 22/23 - Susan est arrêtée car elle fait figure de supecte numéro 1 dans l'affaire d'empoisonnement qui frappe Paul. Elle tente de convaincre la police qu'elle a été manipulée par Felicia. Mais qui croira qu'elle n'a jamais mis de poison dans les cookies ? Tom et Lynette se mettent d'accord pour partir quelques jours dans un hôtel romantique. Ils espèrent aussi faire le point sur leur mariage. Parallèlement, Gaby tombe des nues lorsqu'elle découvre l'identité de l'homme qui la harcèle. Bree, quant à elle, se demande si Chuck ne serait pas homosexuel...

Episode 23 : La force de l'amitié

Saison : 7 - Episode : 23/23 - Susan et Mike reviennent dans leur pavillon de Wisteria Lane après plus d'un an d'absence. Leurs voisins et amis leur préparent un dîner pour célébrer leur retour comme il se doit. De son côté, Lynette s'inquiète sérieusement pour son mariage. Tom n'est-il pas sur le point de la quitter ? Parallèlement, Bree se rend avec Renee dans une boutique de vêtements. Il s'agit en fait du commerce de Doreen, la future ex-femme de Chuck...

 

Saison 8

Episode 1 : Tout remettre en ordre

Saison : 8 - Episode : 1/23 - Carlos a tué le beau-père de Gabrielle pour la protéger et doit maintenant se débarrasser de son corps, aidé de Gabrielle, Bree, Lynette et Susan. La culpabilité les affecte de façon diverse. Susan se coupe de ses amis et de sa famille tandis que Gabrielle tente de renouer avec Carlos, qui semble écrasé par le remords. Lynette, de son côté, peine à lutter pour son mariage, tant ses pensées sont monopolisées par cette affaire. Quant à Bree, elle doit se montrer particulièrement discrète avec son nouvel amant, Chuck Vance, car celui-ci est policier. Sur ces entrefaites, un nouveau voisin, Ben Faulkner, s'installe dans la rue... -- Critique : Cette fois, c'est la dernière. Et, à son entame, cette huitième saison à Wisteria Lane sent bon la routine, même si l'amitié des quatre copines n'a jamais autant menacé de sombrer. Le talent pétillant des actrices et les ressorts comiques permettent de ne pas désespérer de ces Desperate Housewives.

Episode 2 : Etablir le contact

Saison : 8 - Episode : 2/23 - Toujours rongé par la culpabilité, Carlos développe quelques problèmes de libido. Gabrielle est prête à tout pour lui venir en aide. Egalement obnubilée par ce qu'elle a fait, Susan cherche à être punie et multiplie les délits. Inquiète depuis l'avertissement reçu dans sa boîte aux lettres, Bree rend visite à Paul Young. A présent séparés, Lynette et Tom se livrent une véritable guerre pour conserver l'amour de leurs enfants. Renee, enfin, tente une nouvelle technique d'approche avec Ben. Elle cherche à savoir quels sont ses centres d'intérêt et feint de partager les mêmes passions que lui... -- Critique : Seriez-vous prêt à enterrer un cadavre pour aider un ami ? A cette question censée fixer le stade ultime de l'amitié, les quatre drôles de dames de Wisteria Lane ont répondu « oui », à la fin de la septième saison. Le pacte scellé au-dessus du cadavre du beau-père de Gaby (tué par Carlos) va empoisonner toute cette dernière saison. Carlos et Susan, rongés par la culpabilité, sombrent dans la déprime ; Bree vit dans la terreur d'être soupçonnée par son nouveau petit ami, un policier. Tandis que Gabrielle, prête à tout pour éviter la prison à son mari, fait régner la loi du silence... Un peu en marge, le couple Lynette-Tom joue le premier acte d'une séparation interminable. Lourd secret dans le placard, nouveau voisin séduisant mais louche, ratés éducatifs en tous genres... Pour son ultime tour de piste, la série de Marc Cherry se repose sur ses acquis. Tout en osant une noirceur inhabituelle : jamais l'amitié de Bree, Lynette, Susan et Gabrielle n'a été si près du point de non-retour. Cette saison finale fait écho aux débuts de la série. A la mort « inaugurale » de Mary Alice, qui avait bousculé les apparences et les consciences, répondra celle d'un pilier de la série... Mais chut. Pour l'heure, la mécanique comique bien rodée et le talent des actrices suffisent à faire pétiller la routine. — Isabelle Poitte

Episode 3 : L'art du camouflage

Saison : 8 - Episode : 3/23 - Alors qu'ils n'avaient rien en commun, Susan et Carlos, obnubilés par leur sentiment de culpabilité après le meurtre du beau-père de Gabrielle, se rapprochent. Mike, de ce fait, les soupçonne d'avoir une liaison. Bree suspecte son petit ami d'être l'auteur de la lettre anonyme qu'elle a reçue. Gabrielle lui suggère de l'espionner pour en avoir le coeur net. Alors que son mariage continue de s'écrouler, Lynette est chamboulée par la venue de sa soeur, d'habitude plutôt volage, qui lui annonce ses récentes fiançailles. Quant à Lee, il demande à Renee d'accompagner Jenny pour l'achat de son premier soutien-gorge... -- Critique : Seriez-vous prêt à enterrer un cadavre pour aider un ami ? A cette question censée fixer le stade ultime de l'amitié, les quatre drôles de dames de Wisteria Lane ont répondu « oui », à la fin de la septième saison. Le pacte scellé au-dessus du cadavre du beau-père de Gaby (tué par Carlos) va empoisonner toute cette dernière saison. Carlos et Susan, rongés par la culpabilité, sombrent dans la déprime ; Bree vit dans la terreur d'être soupçonnée par son nouveau petit ami, un policier. Tandis que Gabrielle, prête à tout pour éviter la prison à son mari, fait régner la loi du silence... Un peu en marge, le couple Lynette-Tom joue le premier acte d'une séparation interminable. Lourd secret dans le placard, nouveau voisin séduisant mais louche, ratés éducatifs en tous genres... Pour son ultime tour de piste, la série de Marc Cherry se repose sur ses acquis. Tout en osant une noirceur inhabituelle : jamais l'amitié de Bree, Lynette, Susan et Gabrielle n'a été si près du point de non-retour. Cette saison finale, encore en cours de diffusion aux Etats-Unis, fait écho aux débuts de la série. A la mort « inaugurale » de Mary Alice, qui avait bousculé les apparences et les consciences, répondra celle d'un pilier de la série... Mais chut. Pour l'heure, la mécanique comique bien rodée et le talent des actrices suffisent à faire pétiller la routine.

Episode 4 : Apprendre l'essentiel

Saison : 8 - Episode : 4/23 - Le mariage de Danielle est un échec. La jeune femme et son fils se réfugient chez Bree, qui fait la morale à sa fille et la pousse à aller de l'avant. Pour l'encourager, elle lui donne un peu d'argent afin qu'elle puisse créer sa propre société. De son côté, Gaby a une vive altercation avec la présidente de l'association des parents d'élèves et ne peut plus déposer Juanita devant l'école. Elle s'insurge et demande à d'autres parents de se joindre à elle pour provoquer une nouvelle élection. Alors que Lynette soupçonne Tom d'avoir une liaison, Susan veut reprendre des cours de peinture et intégrer la classe d'Andre Zeller...

Episode 5 : Un rôle à jouer

Saison : 8 - Episode : 5/23 - Rien ne va plus entre Lynette et Tom. Alors qu'ils participent à une thérapie de couple, elle apprend qu'il sort avec quelqu'un d'autre. Lynette estime qu'elle a le droit d'en profiter elle aussi. La vision d'un modèle nu lors du cours d'art provoque l'hilarité chez Susan. Pour la calmer, le professeur prend la décision radicale d'imposer à tous les élèves de se déshabiller lors de la séance suivante. Gabrielle, pour sa part, découvre les tâches qui lui incombent en tant que nouvelle présidente de l'association des parents d'élèves. Quant à Bree, elle s'investit dans l'association de Ben, qui oeuvre pour les sans-abri...

Episode 6 : La paranoïa

Saison : 8 - Episode : 6/23 - Gabrielle et Bree cherchent un moyen d'empêcher Ben de bâtir son projet immobilier à l'endroit exact où elles ont enterré Ramon Sanchez, le beau-père de Gaby. Invitée à dîner par Ben, Renee absorbe un élixir d'amour mais se retrouve victime d'effets secondaires indésirables. Le soir de Halloween, Andre Zeller confie son fils à Susan en présentant ce service comme un stage. Quant à Lynette, elle est jalouse de Jane, la nouvelle petite amie de Tom. Décidée à ne pas s'en laisser conter par la nouvelle venue, elle entend confectionner de ses propres mains le costume de Halloween de sa fille Penny... -- Critique : Les jolies désespérées de Wisteria Lane ont jeté le cadavre du beau-père de Gaby sur le chantier de Ben, et c'est ballot... Lourd secret dans le placard, ratés éducatifs en tous genres... La mécanique comique est bien rodée et la routine pétille grâce au talent des actrices.

Episode 7 : La maîtrise de la situation

Saison : 8 - Episode : 7/23 - Craignant de se retrouver en prison, Carlos et Gaby veulent faire en sorte que Bob et Lee deviennent les tuteurs de Juanita et Celia. Ils les invitent à dîner pour les convaincre d'accepter et leur prouver que les filles ne sont plus les terreurs qu'elles étaient. La complicité entre Penny et Jane inquiète Lynette, et Renee encourage son amie à ne pas se laisser faire et à se défendre. Bree avoue à Ben avoir enterré le cadavre qui a été découvert dans le bois après avoir appris que c'est lui qui l'a déterré. Il n'a pas prévenu la police pour ne pas nuire à son projet de construction. Quant à Susan, elle cherche désespérément à satisfaire les exigences artistiques de son enseignant...

Episode 8 : Nos faiblesses

Saison : 8 - Episode : 8/23 - Chuck Vance fait pression sur Bree car il est persuadé qu'elle est impliquée dans la disparition de l'homme qu'il recherche. Contrairement à ce qu'il avait promis, Carlos continue de boire et ne peut pas se rendre au travail. Gabrielle décide de prendre les choses en main en s'immisçant dans ses affaires. Par ailleurs, Andre présente Felix Bergman, un galeriste, à ses élèves. L'exigeant expert ès arts se montre très intéressé par le travail de Susan. Alors que l'anniversaire de leurs 22 ans de mariage approche, Lynette se demande si elle s'est suffisamment battue pour sauver son couple. Elle est stupéfaite de recevoir un bouquet de fleurs de la part de Tom... -- Critique : De plus en plus désespérés, les héros de Desperate, à mesure que le détective Vance s'acharne à déterrer leur secret. Pour oublier, Carlos picole, et Susan se défoule dans la peinture. Où l'on découvre que la gaffeuse du groupe est peut-être en train de devenir Van Gogh...

Episode 9 : Totalement seules

Saison : 8 - Episode : 9/23 - Lynette, Susan et Gaby sont paniquées par les appels et les menaces de Chuck. Celui-ci les interroge individuellement sur la disparition d'Alejandro. De plus en plus isolée, Bree vit mal cette situation. Alors que Gabrielle se rend d'urgence dans le centre de désintoxication où se trouve Carlos, Lynette tente d'empêcher le départ de Tom, qui a prévu de s'envoler pour Paris avec sa petite amie. Enfin, une proposition très intéressante est faite à Susan, qui envisage de s'installer à New York. Pour sa part, Renee surprend Ben donnant une accolade à Bree et le soupçonne de la tromper avec sa voisine...

Episode 10 : Garder un secret

Saison : 8 - Episode : 10/23 - Renee fait irruption au motel juste à temps pour empêcher Bree de commettre l'irréparable. Pour garder un oeil sur son amie, elle s'installe chez elle. De son côté, Tom vient en aide à son épouse, mais ne parvient pas à garder le secret pour lui. Les habitants de Wisteria Lane apprennent avec stupeur que Chuck Vance a été renversé par un chauffard qui a pris la fuite. Bien que la menace qui pesait sur Bree, Susan, Lynette et Gabrielle ait disparu, leurs inquiétudes ne s'apaisent pas pour autant. Carlos a quitté son centre de cure, et Gabrielle se lance à sa recherche, craignant le pire pour son mari...

Episode 11 : Nos amis nous disent la vérité

Saison : 8 - Episode : 11/23 - Une nouvelle lettre anonyme est adressée à Bree, qui s'empresse de demander conseil à Lynette et Gabrielle. Ces dernières ne semblent pas prêtes à renouer des relations amicales avec leur voisine. Ecoeurée par leur attitude, Bree finit par se rendre à l'idée de Renee, qui lui propose de sortir. De son côté, Susan tente de retrouver la famille du beau-père de Gabrielle. Ben, pour sa part, rencontre quelques problèmes d'ordre financier sur le chantier et se comporte étrangement. Quant à Gabrielle, elle doit remplacer Carlos, toujours en cure, le temps d'un dîner d'affaires. Inexpérimentée, elle demande conseil à Lynette...

Episode 12 : Un mauvais souvenir

Saison : 8 - Episode : 12/23 - Bree boit de plus en plus d'alcool et accumule les aventures sans lendemain. Son comportement alerte Karen McCluskey, qui tente de lui venir en aide. Constatant que son mari va de l'avant et s'épanouit dans sa nouvelle relation, Lynette est décidée à rencontrer des hommes et sollicite l'aide de Gabrielle et Renee. Cette dernière lui présente Frank, son coiffeur. Pour sa part, Claudia, la femme de Ramon, arrive à Wisteria Lane. Elle est persuadée que Susan entretient une liaison avec son époux. Quant à Ben, il pense avoir trouvé la solution à ses problèmes financiers et demande Renee en mariage... -- Critique : Bree s'enfonce dans ses problèmes d'alcool, Lynette se décide à faire des rencontres... Et un petit air de déjà vu flotte sur Wisteria Lane. Difficile de se passionner comme au premier jour pour cette huitième et dernière saison, un peu moins drôle et grinçante.

Episode 13 : Le meilleur de nous-même

Saison : 8 - Episode : 13/23 - Julie, enceinte de six mois, rend visite à sa mère Susan, qui découvre alors l'heureuse nouvelle. Mais la jeune femme a pris la décision de ne pas garder l'enfant. Après l'échec de leur premier dîner, Lynette a un second rendez-vous avec Frank, mais craint de ne plus savoir s'y prendre pour le séduire. De son côté, Juanita est amoureuse d'un garçon de son école et lui confectionne un gâteau pour la Saint-Valentin. Constatant que sa fille est triste de ne pas avoir reçu de carte de l'élu de son coeur, Gabrielle tente d'y remédier. Quant à Bree, sa consommation d'alcool est toujours aussi frénétique. Elle multiplie également les rencontres d'un soir...

Episode 14 : La femme parfaite

Saison : 8 - Episode : 14/23 - De retour dans la vie de Bree, Orson compte bien rester auprès d'elle et fait son possible pour l'éloigner de ses amies. Mis à la porte par leur propriétaire, les jumeaux de Lynette se réinstallent chez elle. Alors qu'elle rencontre quelques difficultés à se faire obéir de ses filles, Gabrielle accepte d'héberger Roy, mis à la porte par Karen. Elle a l'agréable surprise de découvrir que celui-ci parvient à discipliner Celia et Juanita. De son côté, Susan n'abandonne pas l'idée de parvenir à percer le mystère de l'identité du père du bébé qu'attend Julie. Quant à Mike, il se fait du souci pour Ben...

Episode 15 : Besoin d'aide

Saison : 8 - Episode : 15/23 - Orson est ravi de voir son plan se concrétiser, mais panique quand Bree suggère de passer à son appartement avant leur départ. Toujours motivé à l'idée de garder son futur enfant, Porter a trouvé un travail mais ne sait pas comment faire garder le bébé en son absence. Confronté au refus de sa mère, il se tourne vers Susan, qui accepte avec empressement. Lynette ne peut pas s'empêcher d'être jalouse de sa voisine en se sentant mise sur la touche. De son côté, Gabrielle souhaite que Roy s'en aille car Carlos s'apprête à rentrer de cure. Lorsqu'elle rend visite à Karen à l'hôpital, elle découvre la vérité sur son état de santé...

Episode 16 : Un voisin va mourir

Saison : 8 - Episode : 16/23 - Karen McCluskey, atteinte d'un cancer en phase terminale, veut pouvoir décider du moment et de la manière dont sa vie se terminera. Elle finit par demander de l'aide à Bree, qui lui promet son assistance. Carlos, pour sa part, reprend le travail, mais ses convictions ont radicalement changé. Gabrielle ne semble pas comprendre la crise existentielle que son mari traverse. De son côté, Susan découvre que Mike tente de protéger Ben et Renee au péril de sa vie. Elle lui demande de dire à la police tout ce qu'il sait au sujet de l'usurier. Quant à Lynette, elle organise une belle fête pour l'anniversaire de Penny... -- Critique : Préparez vos mouchoirs. Voici l'épisode choc de cette ultime saison, celui pendant lequel, le titre est explicite, « un voisin va mourir ». Qui ? Si vous avez regardé Desperate Housewives lors de sa première diffusion sur Canal+ au printemps dernier, vous connaissez la réponse. Sinon, on vous laisse la (mauvaise) surprise...

Episode 17 : Après la mort

Saison : 8 - Episode : 17/23 - Wisteria Lane est en deuil. Tous les voisins et amis du défunt se préparent à lui rendre un dernier hommage. Le jour de l'enterrement, ils se remémorent les moments forts qu'ils ont vécus avec cette personne chère à leur coeur. Peu avant les funérailles, Bree est interrogée par un policier au sujet de la mort du beau-père de Gaby. En effet, les enquêteurs disposent désormais d'éléments nouveaux leur permettant de rouvrir le dossier. Bree ignore que les informations proviennent d'un courrier volumineux, envoyé à la police par Orson en personne...

Episode 18 : Des occasions à ne pas rater

Saison : 8 - Episode : 18/23 - Gaby a décidé de laisser Carlos faire ce que bon lui semble, sans pour autant changer son style de vie. Elle se met en quête d'un travail mais déchante rapidement : sans diplôme ni expérience, elle ne peut pas prétendre à une place intéressante. Découragée, elle part se défouler dans une boutique de luxe où elle se fait remarquer. De son côté, Renee est ravie d'annoncer son prochain mariage avec Ben. MJ, pour sa part, se montre insupportable, mais Susan laisse faire. Bree reçoit la visite d'Andrew, venu lui présenter sa nouvelle conquête. Quant à Lynette, elle ne recule devant rien pour reconquérir Tom...

Episode 19 : Une tournure inattendue

Saison : 8 - Episode : 19/23 - Au beau milieu de la fête qu'elle organise en l'honneur du prochain mariage de Renee, Bree est arrêtée. Touchées par son esprit de sacrifice, ses amies tentent de lui trouver le meilleur des avocats. En rangeant les affaires de Mike, Susan découvre une boîte dont elle ignorait l'existence. A l'intérieur se trouve la preuve que Mike possédait un compte bancaire secret, mais aussi des dessins d'enfant. Elle tente d'en apprendre davantage. Pendant ce temps, Gabrielle n'hésite pas à user de ses charmes pour pousser la clientèle masculine à faire des achats. De son côté, malgré l'échec de son précédent plan, Lynette ne renonce pas à séduire Tom...

Episode 20 : Le pouvoir

Saison : 8 - Episode : 20/23 - Après un instant d'hésitation, Lynette accepte de boire un verre avec Greg, le patron de Tom. De son côté, Gaby pense avoir trouvé la cliente idéale en la personne de Doris, une veuve fortunée, ravie de dépenser son argent. MJ, lui, regrette de ne pas pouvoir participer à une course de caisses à savon organisée par l'école. Pour lui remonter le moral, Susan s'attelle à la construction d'un véhicule pour son fils. Quant à Bree, elle fait plus ample connaissance avec Trip, son avocat, et découvre que de nombreux différends les opposent. Pour sa part, Renee voudrait savoir pourquoi Ben doit témoigner au procès de Bree...

Episode 21 : Des émotions intenses

Saison : 8 - Episode : 21/23 - Croyant contenter Lynette, Greg, son amant, décide d'envoyer Tom en Inde durant un an. Cette nouvelle fait l'effet d'une bombe au sein de la famille Scavo et Lynette est prise de remords. Le procès de Bree pour le meurtre d'Alejandro débute : Susan et Lynette sont anxieuses, au contraire de Gaby, qui ne comprend pas cette inquiétude. Les amies de Bree lui déconseillent vivement d'entamer une relation avec Trip. A l'approche de l'accouchement, Julie craint de se retrouver seule quand elle voit Porter arriver en retard à un cours de préparation. Elle émet des doutes sur ses capacités de futur père. Tom rompt avec Jane après lui avoir dit qu'il aimait toujours Lynette...

Episode 22 : L'aveu

Saison : 8 - Episode : 22/23 - L'état de santé de Karen McCluskey s'est encore dégradé, et son médecin estime qu'elle serait mieux dans un établissement médicalisé. Ses voisines se proposent de veiller sur elle afin qu'elle puisse passer ses derniers instants à la maison. Ben est appelé à témoigner au procès de Bree, mais il refuse de répondre aux questions du procureur. Carlos, lui, ne comprend pas l'attitude de Gabrielle, qui ne veut pas qu'il se dénonce pour épargner Bree. Trip, pour sa part, souhaiterait que sa cliente lui révèle ce qui s'est passé la nuit du meurtre. Quant à Susan, elle n'a pas encore annoncé à ses amies son intention de déménager... -- Critique : Dernière gorgée de thé, dernière bouchée de cookies homemade : c'est l'heure de dire bye-bye aux ménagères de Wisteria Lane, après huit saisons de voisinage plus ou moins heureux. Un finale qui ne fait pas dans le demi-mesure, fidèle à l'esprit rocambolesque et un poil conservateur du soap.

Episode 23 : La vie est un cadeau

Saison : 8 - Episode : 23/23 - De retour à Wisteria Lane, Katherine, qui a monté une entreprise de spécialités françaises surgelées, propose à Lynette de diriger la branche américaine, implantée à New York. De son côté, Gabrielle obtient une importante promotion au sein du magasin où elle travaille. Les derniers préparatifs de son mariage rendent Renee particulièrement irascible. Quant à Bree, elle ne veut plus avoir affaire à Trip... -- Critique : Après huit saisons d'intrigues à rebondissements, d'amour, de haine, de mensonges, de confessions, de mariages, de divorces, de rires et de larmes, les femmes au foyer désespérées quittent Wisteria Lane pour de bon ce soir. Desperate Housewives, soap luxueux et malin, comédie douce-amère et thriller crânement abracadabrant, imite Lost, 24 Heures chrono et bientôt Dr House, piliers de la télé des années 2000 qui, u n à un, tirent leur révérence. Un départ qui ne pourra se faire sereinement qu'après un double épisode, un mariage, un enterrement, un accouchement... et un procès, dans lequel Bree est accusée à tort du meurtre du beau-père de Gaby. Desperate Housewives, toujours plaisante mais fatiguée, personnages usés et ressorts rouillés, arrive au terme de son voyage. Impossible de dévoiler l'intrigue de ce finale, au risque de gâcher les adieux. Soigneusement amenés, ces derniers instants bouclent efficacement, mais sans grande surprise, les affaires en cours, célèbrent l'emphase du soap — toutes les intrigues se mêlent dans un mouvement choral artificiel — et réaffirment les valeurs conservatrices de Marc Cherry, entre famille et réussite économique. Une conclusion mélancolique, qui nous laisse certes un peu tristes... mais satisfaits de déménager. — Pierre Langlais

 

Commentaires

Ce soir